dimanche 1 décembre 2013

Une nuit pour s'aimer


Titre original: One night for love

Auteur: Mary Balogh
Broché: 375 pages
Editeur: J'ai lu
Date de parution: 21 novembre 2012
Genre: romance

Résumé:
Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Neville l'a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus. grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours... 
Mon avis:

Ce livre est le préquel de la Saga des Bedwyn dont je vous ai déjà parlé puisque j'ai lu le tome 1 et que le tome 2 est dans ma PàL. Néanmoins, on ne retrouve pas encore les Bedwyn dans ce tome. Le lien viendra plus tard si je ne me trompe pas.

J'avais beaucoup aimé le premier tome donc je suis allée vers ce préquel sans trop d'appréhension et j'ai eu raison car c'est de nouveau une belle surprise.

Néanmoins, une fois l'histoire mise en place, et au vu de l'épaisseur du livre, je me suis demandée ce que l'auteur avait derrière la tête pour la suite. En effet, on s'aperçoit très rapidement que nos deux héros sont déjà amoureux l'un de l'autre et ils se retrouvent après une longue période de séparation subie. 
Mais voilà, rien n'est jamais simple en amour et même si Neville fait preuve de compréhension et de patience envers Lily, cette dernière doit tout d'abord panser ses blessures et s'adapter à cette nouvelle vie avant d'envisager un avenir aux côtés de son mari. 

J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le personnage masculin de cette histoire. Il aime Lily et cela se voit. Il tient à lui laisser sa liberté, à la voir heureuse et accepte beaucoup de choses pour cela. Il fait preuve d'une grande patience à son égard et c'est tout à son honneur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien de temps en temps.
Pour ce qui est du personnage féminin, Lily, elle fait preuve d'une grande force de caractère. Pendant le temps où elle a été séparée de Neville, elle a connu pas mal de traumatismes et malgré tout, elle garde cette espèce de gaité qui la caractérise, ainsi que son côté insouciant et c'est tout à son honneur. Une fois de plus, on se dit qu'à sa place nous n'aurions sans doute pas réagit de la même manière. Néanmoins, Lily a de nouveau un problème quand elle retrouve son mari: elle ne se sent pas à sa place dans cette immense demeure et au milieu de toutes ces personnes riches et instruites, tout ce qu'elle n'est pas en réalité.

Lily va avoir besoin de s'éloigner de Neville pour donner une chance à leur couple et j'ai trouvé que cela tirait un peu trop en longueur par moment. C'est l'un de mes seuls bémols sur cette saga.
Au-delà de l'histoire d'amour, il y a aussi une autre intrigue en second plan qui se dénouera à la fin du livre et qui donne un peu plus de relief à l'histoire. 

J'ai aimé cette romance à cause des personnages attachants, de la part belle donnée aux sentiments et aux émotions. J'aurais peut-être aimé plus de rebondissements mais j'ai énormément apprécié ma lecture.
La prochain tome du préquel aura pour héroïne Lauren, la fiancée abandonnée devant l'autel par Neville, et il est déjà dans ma PàL. 

Voici un auteur que je recommande à toutes les amatrices de romances.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire