dimanche 8 décembre 2013

Insaisissable - Hors Série: Ne me résiste pas


Titre original: Destroy Me

Auteur: Tahereh Mafi
Broché: 120 pages
Editeur: Michel Lafon
Date de parution: 10 octobre 2013
Genre: young adult

Résumé:
Juliette m’a échappé.
J’ai échoué.
Elle me déteste.
Je me déteste d’autant plus.
Elle me détruit de l’intérieur.
Je deviens fou.
« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner
Mon avis:

Ce livre fait partie de la saga Insaisissable mais c'est un tome hors série puisqu'il n'est pas essentiel à l'histoire. Il se place entre le premier et le deuxième tome, donc vous pourrez aussi le voir en tant que tome 1.5.

Dans ce tome, on quitte l'esprit de Juliette pour entrer dans celui de Warner, le méchant de l'histoire en quelque sorte.
Je ne sais pas exactement quel est le but de ce genre de Hors Série (hormis celui financier, bien sûr!) mais si c'était celui de me rendre Warner plus sympathique, cela n'est que moyennement réussi.

Ce tome n'est pas indispensable à l'histoire mais quelques éléments nous sont donnés quant au passé et à la famille de Warner, qui nous permettent de mieux comprendre la personnalité de ce dernier.

J'avoue que je plains le pauvre garçon parce que lorsque l'on voit son père, on se dit que Warner est presque un ange à côté. Je le comprend un peu mieux à présent.
Néanmoins, ce tome m'a laissé de marbre et Warner avec. Je n'ai rien ressenti et je n'ai pas vraiment plus de sympathie pour lui. Ce personnage ne me touche pas et je garde toujours à l'esprit ses précédentes actions, donc difficile pour moi de prendre son parti. Je peux compatir à sa situation mais cela s'arrête là.
Inutile donc de souligner que tout ça est bien subjectif et de tout manière je n'avais pas été transcendée par le premier tome de cette saga donc je suppose que ceci explique cela. 

Je redoute la lecture du deuxième tome mais bon il faudra bien que je me lance vu qu'il est déjà dans ma PàL.

En résumé, un court tome qui se lit vite et bien mais non indispensable à l'histoire si ce n'est pour apprendre à connaitre mieux Warner et qui ravira sûrement les fans de cette saga.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire