dimanche 11 août 2013

7 Shades of zombie, tome 1: Gris Argent


Titre original: 7 Shades of zombie, tome 1: Gris Argent

Auteur: Esteban Bogasi
Format ePub: 2,4MO (environ 50 pages) (disponible uniquement en format numérique)
Editeur: The Cube
Date de parution: Juillet 2013
Genre: fantastique

Résumé:
Lucie est une jeune femme indépendante et sûre d’elle. Mais quand elle doit remplacer son colocataire Antoine pour cause de gueule de bois, toutes ses certitudes s’apprêtent à voler en éclat. Elle fait alors la rencontre d’un troublant chef d’entreprise. Mais celui qu’elle perçoit d’abord comme un homme d’affaire arrogant et prétentieux se révèle un être sensible mais surtout différent. Un zombie.
Commence alors un parcours initiatique hors du commun entre horreur, humour et sentiments.

Un zeste de romance, une pincée de fantastique, une touche de morts-vivants, le tout saupoudré d’humour noir, voilà ce qu’est en quelques mots 7 Shades of Zombie.
Mais 7 Shades of Zombie c’est avant tout une histoire d’amour improbable entre une jeune femme et un zombie qui met tout en œuvre pour garder un semblant d’humanité.

Vous ne regarderez plus les morts-vivants de la même façon…
Mon avis:

Lorsque l’auteur, Esteban Bogasi, m’a proposé de chroniquer son nouveau livre, j’ai été intrigué par le résumé et le titre. Ayant lu, mais moyennement aimé, 50 nuances de Grey, et connaissant le style de l’auteur à travers « Six Faces », j’étais curieuse de ce mélange. Je remercie l’auteur pour m’avoir de nouveau fait confiance et pour m’avoir permis de faire cette découverte que j’ai adoré.

Mais alors de quoi s’agit-il ? Dans l'histoire, on retrouve la trame de 50 Shades à travers certains évènements clés, comme par exemple les circonstances entourant la rencontre entre les deux héros. Ceux qui ont lu le bestseller mondial ne seront pas dépaysés mais à côté de ça, l’auteur s’éloigne suffisamment de l'histoire originale pour créer un univers plus personnel et surtout, bien plus intéressant et captivant.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé l’héroïne, Lucie. Ce n'est pas une gamine énervante avec une déesse intérieure ridicule mais une jeune femme déterminée et qui m'a beaucoup fait rire, souvent malgré elle.  Certains passages sont très drôles et la révélation du secret de Monsieur Gris reste un moment mémorable.
Concernant le personnage masculin, il est mystérieux, intriguant et tout comme Christian, il a un lourd secret (inutile de dire de quoi il s'agit...). Il est tout de même moins sombre et beaucoup plus sympathique que le suffisant Monsieur Grey. Et au moins Nicolas n'a pas de torticolis à répétition (oui, je suis une traumatisée des mouvements de tête de Christian Grey!) 

Ici, pas de sadomasochisme (heureusement!) mais une rencontre entre deux personnes d'univers très différents. Tout comme dans 50 Shades, la réaction de Lucie face au secret de Nicolas est assez perturbante car elle accepte les choses très facilement. Encore que, je pense qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et qu'elle va en apprendre encore pas mal sur le mode de vie de Monsieur Gris. 

Au niveau de l'écriture, rien à voir avec la saga de E.L James, c'est cent fois meilleur. Il n'y a pas de répétitions, mais de l'humour et des personnages attachants. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car j'ai lu cette mise en bouche à tout vitesse et je n'ai pu lâcher mon kindle qu'une fois arrivée à la fin.
Je préfère de très loin cette version revisitée à l’œuvre originale.

En résumé, je vous recommande fortement ce petit ebook très bien écrit et très agréable à lire. Peu importe que vous ayez lu ou pas, aimé ou non 50 Shades, ce roman peut plaire à chacun, à condition bien sûr d'aimer le côté fantastique de l'histoire à travers les zombies. 
Pour ma part, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Lucie et Nicolas.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire