vendredi 17 février 2012

My Lady Vampire, tome 1: Deviens ma proie


Titre original: My Lady Vampire, 1- Deviens ma proie

Auteurs: Audrey Alwett, Silvestro Nicolaci, André José Mossa 
Album: 46 pages
Editeur: Soleil Productions
Date de parution: 24 août 2011
Genre: Fantastique, BD

Résumé:
Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…
Mon avis

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y connais rien en BD ou presque. Enfant, j'ai lu quelques Tintin, Stroumpfs, et autres mais depuis plus rien et même à l'époque je n'étais pas vraiment fan du genre. Du coup, cet avis sera celui d'une novice et je vais tenter de donner au mieux mon ressenti sur cette lecture. 
Mais alors pourquoi cette BD, allez-vous penser? Eh bien à cause de son univers vampirique et de ses couleurs clinquantes. L'esthétique de l'album et le résumé ont suffit pour attirer ma curiosité et faire que je me suis lancée dans ce format dont j'ai peu l'habitude.

Tout d'abord, l'album est aussi beau qu'il en a l'air, j'ai beaucoup aimé l'esthétique générale et les dessins qui sont très colorés et superbes. Les planches accrochent l'oeil, l'attention et ont été un vrai plaisir pour moi.

Ensuite, il y a bien sûr l'histoire en elle-même avec les dialogues. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus conventionnel, sans savoir pourquoi, et finalement l'histoire semble plus complexe qu'elle n'y parait. Ce premier tome laisse apercevoir une intrigue plus compliquée pour la suite. Les héros ne sont pas aussi lisses qu'ils en ont l'air et n'agissent pas exactement comme on aimerait ou comme on pourrait s'y attendre.

Au niveau des dialogues, je serais bien incapable de faire une comparaison avec les autres BD en général comme je l'ai dit, mais ils m'ont paru plutôt de bonne qualité avec, il me semble, un bon équilibre entre le texte et le dessin.

Voilà, en bref, c'est une BD qui m'a plu mais c'est un format qui me parait vraiment trop court. Je pense que je lirais la suite parce que les créateurs m'ont donné envie d'en savoir plus et j'espère ne pas être déçue.
Je vais aussi creuser un peu plus dans le catalogue de l'éditeur dont certains albums semblent très prometteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire