dimanche 21 août 2011

Band of Brothers: L'enfer du Pacifique



Titre original: The Pacific

Série crée par: Steven Spielberg & Tom Hanks
Format: 52 min
Genre: Guerre, historique
Première diffusion aux USA: 14 mars 2010
Avec: James Badge Dale, Joseph Mazzello, Jon Seda...

Synopsis:
Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.
Mon avis:

Actuellement diffusée tous les dimanches soir sur France 2, je ne pouvais pas passer à côté de cette mini série qui fait suite à Band of Brothers diffusée il y a déjà quelques années. J'avais beaucoup aimé cette première version se déroulant aux Etats-Unis et en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale et je voulais donc voir s'il en irait de même avec celle-là.

Certes, seulement les deux premiers épisodes ont été diffusé pour l'instant mais pour ma part j'accroche autant que pour la première.
Une fois de plus, c'est complètement à contre courant de mes goûts en matière de série, n'étant pas vraiment adepte du thème de la guerre et de tout ce qui est récit historique d'une manière générale.
Mais voici l'exception à la règle avec cette série de grande qualité et qui une fois que vous avez commencé à la regarder, vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.
L’horreur de la guerre est omniprésente et en même temps, les histoires de chaque soldat adoucit un peu les choses et fait qu'il n'y a pas la lassitude de ne voir que des scènes de combat.

La série bénéficie de très bon acteurs et surtout de grands moyens techniques qui rendent les scènes réalistes et font que le spectateur se sent immergé. De plus, l'expérience de Messieurs Spielberg et Hanks rend la série encore meilleure. 

Voilà, je peux pas dire grand chose de plus étant donné que je n'ai pas encore vu toute la saison mais je pense qu'elle vaut le coup d'être regardée et pourquoi pas vous accrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire