lundi 2 mai 2011

Les loups de Mercy Falls, Tome 2: Fièvre


Titre original: Linger

Auteur: Maggie Stiefvater
Broché: 408 pages
Editeur: Hachette Roman
Date de parution: 29 septembre 2010
Genre: SF, Fantasy

Résumé:
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
Mon avis:

Moi qui m'attendais à plus d'action dans cette suite, j'ai été fortement déçue. Déçue d'ailleurs d'une manière générale par ce deuxième tome qui m'a peu captivé. On passe des frissons de Sam à la fièvre de Grace et au final ça nous avance pas des masses. 

Les parents de Grace sont passés de bizarres à carrément insupportables dans ce livre, leur attitude devenant presque incompréhensible. Au niveau du couple Grace/Sam, on stagne, on avance pas. Quand aux amies de Grace, il ne reste apparemment plus qu'Isabel puisque l'auteur semble se désintéresser du reste de l'entourage de Grace. Drôle de choix!

Le seul truc qui a réussi à susciter de l'intérêt pour moi dans ce livre c'est l'apparition du nouveau personnage, Cole. Assez mystérieux au début, on apprend à mieux le comprendre. Ce garçon à la personnalité complexe et qui était bourré de certitude, a vu toute son assurance basculer à la fin du livre. Je l'ai trouvé très touchant à ce moment là. Il est devenu le personnage le plus développé et le plus intéressant, on pourrait même croire qu'il est devenu le personnage principal.

Je pense que je vais continuer à lire la suite (mais je n'ai pas encore de certitude) mais je suis plutôt déçue par cette saga et tout particulièrement par ce deuxième tome que j'ai trouvé bien en-dessous du premier.
Je ne sais pas ce que donnera le troisième mais j'espère vraiment que les choses vont enfin bouger!


1 commentaire:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer