dimanche 8 mai 2011

Hawaii Five-O


Titre original: Hawaii Five-O

Série crée parLeonard Freeman
Format: 42 min
Genre: Policier
Première diffusion aux USA20 septembre 2010
Avec: Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, Grace Park...

Synopsis:
Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l'assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï. 
Mon avis:

Je n'ai jamais vu la version originale donc je ne peux pas faire de comparaison, je peux juste donner mon impression sur la série.
J'avoue que j'avais un peu peur que ce ne soit qu'une série policière de plus parce que ce n'est pas ce qui manque en la matière. Mais en fait je prend finalement beaucoup de plaisir à la regarder.

Tout d'abord, inutile de préciser que les décors sont vraiment magnifiques, ça saute aux yeux. J'aime beaucoup la palette de couleurs qu'on peut apercevoir à chaque épisode. Hawaii est une île superbe et ce décor paradisiaque fait du bien aux yeux.

Ensuite, au niveau des personnages, ils sont assez bien développés, les créateurs ont essayé de donner un vrai passé et une vraie personnalité à nos quatre héros. Contrairement à d'autres séries, on sent la volonté de ne pas négliger les personnages secondaires et de donner leur chance à tous de plaire au public.
J'aime beaucoup la relation explosive de Steve et Danno. Ils sont comme chien et chat, se ressemblent plus qu'ils ne le croient et nous offrent des échanges savoureux. Ce sont les deux personnages les plus développés de la série et les plus présents.
Pour ce qui est de Chin et Kono, je regrette de ne pas les voir plus souvent mais ils sont quand même bien exploités. Je n'ai pas vu toute la saison 1 donc je pense qu'il reste à en découvrir sur eux.
J'aime aussi la cohérence de l'équipe, leur solidarité tout en gardant pour chacun une vraie personnalité.

Au niveau du scénario, ce que j'apprécie c'est que les scénaristes savent mêler les différentes enquêtes avec l'histoire des personnages. Ils ont su trouver un équilibre et c'est appréciable de ne pas assister juste à une succession de résolutions de meurtres. Le fait de mettre en avant l'histoire de chaque personnage permet de les apprécier et de s'attacher à eux, ce ne sont pas juste de simples enquêteurs comme dans certaines séries.
Il y a aussi pas mal d'action avec des effets spéciaux réussis ce qui maintien l'intérêt du spectateur et ce que j'apprécie aussi, les épisodes sont ainsi dynamiques!

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette série sinon que j'espère qu'elle continuera pendant encore plusieurs saisons et que les scénaristes continueront sur leur lancée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire