lundi 25 avril 2011

Pyaar kii ye ek Kahaani


Titre original: Pyaar kii ye ek Kahaani 

Série crée par: Balaji telefilms
Producteurs: Shobha Kapoor & Ekta Kapoor
Format: 20 min
Genre: Soap
Première diffusion en Inde: 18 Octobre 2010
AvecSukirti Kandpal, Vivian Dsena, Priya Wal, Vishal Gandhi...

Synopsis:
Piya a toujours été une jeune femme à l'esprit indépendant, et peut-être à l'excès puisque contrairement aux autres jeunes femmes de son âge, elle ne s'est jamais intéressée aux histoires de cœur. Elle poursuit au contraire ses études, et obtient même une bourse qui lui permet d'aller suivre son cursus à Dehradun, dans le nord de l'Inde. C'est là qu'elle fait par hasard la rencontre d'Abhay, un homme beau et mystérieux dont elle tombe immédiatement amoureuse ; pourtant il n'a rien de commun avec les autres étudiants et reste systématiquement à l'écart. En effet, Abhay n'est pas humain, au contraire, son espèce tue des hommes depuis des générations... mais voilà bien longtemps qu'il l'attend, elle, Piya, celle qui est, sans aucun doute possible, son âme sœur. Mais peuvent-ils vraiment être ensemble dans ces conditions ?
Source (c'est ce site qui m'a permet de découvrir la série)
Site officiel

Mon avis:

Voici un article qui me tient tout particulièrement à coeur parce que depuis le mois d'Octobre 2010 j'ai découvert cette série tout droit venue de l'Inde et je n'en rate pas un seul épisode. Je peux dire que je suis devenue totalement accro!

Je l'avoue, c'est l'argument de la ressemblance avec Twilight qui m'a fait m'intéresser à cette série à côté de laquelle je serais totalement passé en temps normal. J'ai regardé les deux premières bandes annonce par pure curiosité et ce que j'y ai vu m'a plutôt plu (et je ne parle pas seulement du physique très avantageux d'Abhay!) sans m'emballer immédiatement non plus.
Je n'y connaissais pas grand chose en séries indiennes, il faut bien le dire, alors j'étais plutôt dans le flou quand au format, à la durée...etc. Mais je me suis laissée entraînée au fur et à mesure des épisodes et j'ai d'ailleurs fini par comprendre comment tout ça marchait.
Ainsi le format 20 minutes est très frustrant car on a parfois très peu de scènes clés mais quand on connait la durée moyenne de ces soaps, cela prend tout son sens.

J'étais un peu réticente par rapport à la langue inconnue et au fait que les productions indiennes m'étaient totalement étrangères. Mais il en faut plus pour m'arrêter et j'ai regardé, un puis deux puis trois épisodes et aujourd'hui après plus de 150 épisodes, je n'ai toujours pas lâché la série.
Certes elle n'est pas parfaite et souffre de nombreux petits défauts mais ce qui me touche c'est cette belle histoire d'amour qui est loin d'être facile, le fait que l'on s'attache facilement aux personnages, même secondaires, et surtout l'extraordinaire alchimie entre les deux acteurs principaux de la série. Une telle symbiose est rare et rend leurs moments très particuliers. 

Au niveau de la langue j'ai eu la surprise de découvrir que c'est un mélange d'Hindi et d'Anglais, ça aide vraiment à la compréhension. Du coup je commence à comprendre quelques phrases d'Hindi, chose que je pensais inimaginable il y a quelques mois. 
Autre point positif, la découverte d'une autre culture et une manière de filmer les histoires d'amour bien différente de notre tradition occidentale. Ca m'a incité à m'intéresser au cinéma Bollywoodien ainsi qu'à la musique indienne et ce furent deux excellentes découvertes pour moi. Bref, que du positif!

Voilà, dommage que l'on ne s'intéresse pas plus à ce qui peut se passer dans l'univers télévisuel d'autres pays parce que parfois ça vaut vraiment le coup. 
C'est le type de découverte que j'apprécie vraiment d'avoir faite et je ne suis pas prête de lâcher cette série de sitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire