lundi 25 avril 2011

30 Seconds to Mars



Voici un autre groupe que j'affectionne énormément depuis un petit moment déjà.

30 STM est un groupe de rock alternatif américain, qui se compose de:

Jared Leto: chant, guitare, basse
Shannon Leto: batterie
Tomo Milicevic: guitare, basse

Petites précisions: Jared et Shannon sont frères et Jared est aussi acteur.

Albums studio:

- 30 Seconds To Mars (2002)
- A beautiful Lie (2005)
- This is War (2009)

Moins fan du troisième album (à l'exception de Hurricane et Stranger in a Strange Land), je suis une inconditionnelle des deux premiers albums que je pourrais écouter en boucle. Ca nous change de tout ce qu'on peut écouter à longueur de temps à la radio et ça fait un bien fou d'entendre enfin de la bonne musique!

Musicalement, ils sortent définitivement du lot même par rapport aux autres groupes de rock et sans que je puisse l'expliquer leur son est vraiment très riche et j'adhère vraiment.

Vocalement, je ne cesse d'être impressionnée par les performances vocales de Jared. Il arrive à moduler sa voix avec une telle facilité que sur certaines chansons c'est vraiment bluffant. De plus il a une voix très agréable même quand il va dans les aigus.

J'aime aussi la relation particulière qu'ils entretiennent avec leurs fans même si je ne fais pas partie des Echelons (ils sauront de quoi je veux parler).

En ce qui concerne le troisième album, il est beaucoup trop commercial pour moi et s'éloigne vraiment des deux premiers et c'est dommage parce qu'ils sont capables de bien mieux que ça. Et je ne parle même pas des collaborations dont ils auraient pu se passer mais bon c'est un autre débat.
Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour les chansons précédemment citée et surtout Hurricane dont je ne me lasse pas.

Voilà c'est un groupe assez peu connu en France mais qui mérite vraiment le détour et j'espère qu'un jour un quatrième album sera à la hauteur des deux premiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire