jeudi 12 juin 2014

Beautiful Disaster


Titre original: Beautiful Disaster

Auteur: Jamie McGuire
Broché:  441 pages
Editeur: J'ai lu
Date de parution: 22 janvier 2014
Genre: New adult

Résumé
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Mon avis

Après ma première expérience désastreuse en matière de New Adult, j'avais quelques craintes à découvrir cette saga qui fait parler d'elle depuis un bon moment déjà.
Mais après avoir eu quelques échos rassurants, et ayant envie de lire ce premier tome depuis sa sortie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me jeter dessus. Et heureusement, je ne l'ai pas regretté!

C'est bête à dire mais souvent on sent dès les premières pages, voire les premières phrases, si un livre va réussir à vous embarquer ou non. Parfois, on se sent happé par l'histoire dès le début et ce fut le cas pour moi avec celui-ci. J'ai senti dès le départ que ça allait bien fonctionner entre nous.

Et pourtant, ce n'était pas forcément gagné étant donné que les termes de "combats clandestins" du résumé ont eu tendance à me refroidir. Mais je pense que s'agissant de New Adult, les auteurs ne vont pas s'aventurer dans quelque chose de trop violent et puis, ce n'est qu'une partie de l'intrigue. 
Je crois que ce qui m'a plu en premier ce sont les personnages avec leur personnalité, leurs secrets, leurs relations complexes.
Ceux que j'ai préférés sont évidemment Abby et Travis mais, j'avoue que sans America et Shepley je n'aurais peut-être pas autant aimé ce livre.

La relation entre nos deux héros est assez complexe. On commence par une rencontre assez houleuse qui va rapidement se transformer en une belle amitié mais par la suite les choses se gâtent. En effet, les sentiments entre eux sont tellement embrouillés, qu'on a du mal à savoir quelle direction leur duo va prendre. Ils jouent pas mal au chat et à la souris. Ils se cherchent, se fuient constamment et cela est même lassant parfois mais, il faut dire que leur passé ne leur facilite guère la tâche.

Il y a une certaine exacerbation des sentiments, que ce soit entre Travis et Abby, America et Shepley et même entre Travis et ses frères. Tous ces personnages sont passionnés, ils ne se contentent pas de demi-mesure et cela leur joue forcément des tours.

J'ai aimé tout cela et il n'y a pratiquement rien que je n'ai pas aimé, même si Travis et Abby peuvent se montrer assez exaspérants. Ca se lit tout seul et il est difficile de lâcher le livre. Seul le personnage de Travis constitue encore une énigme pour moi. Je n'ai toujours pas compris certaines de ses réactions et je compte bien sur le prochain tome pour m'éclairer sur ce personnage, à la fois dur et sensible.  

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce New Adult qui a réussi à effacer ma déception sur Te succomber et je le recommande chaudement à tous ceux qui voudraient découvrir ce nouveau genre. Il ne me reste plus qu'à explorer encore de nouveaux horizons en la matière...

4 commentaires:

  1. Je le vois souvent en librairie celui ci (et sur la blogo aussi en fait ^^).En tout cas, je suis contente que tu aies passé un bon moment de lecture avec =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait un moment qu'on en entend parler, bien avant sa sortie en VF. Finalement, il est à la hauteur de sa réputation, ce qui est assez rare et aussi assez subjectif... ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te confirme! Il est à essayer en tout cas ;)

      Supprimer