lundi 7 octobre 2013

Les gardiens de l'ombre, tome 2: Clair de lune


Titre original: Full Moon, a Dark Guardian Novel

Auteur: Rachel Hawthorne
Broché: 228 pages
Editeur: Pocket Jeunesse
Date de parution: 7 février 2013
Genre: jeunes adultes, fantastique

Résumé:
Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l'Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche... et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au cœur d'un duel dont l'issue pourrait être mortelle.
Mon avis:

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire cette suite car le premier tome m'avait bien plu. Chaque tome se concentre sur un "couple" en particulier mais on retrouve aussi les autres personnages connus depuis le premier tome.

Dans ce tome, on retrouve Lindsey avec qui Kayla avait rapidement noué de forts liens d'amitié dans le tome précédent. Contrairement à Kayla, Lindsey vit parmi les Lycans depuis sa naissance et même si elle n'a pas encore connu sa première transformation, elle fait déjà partie intégrante de la meute.
Comme pour toutes les autres filles appelées à bientôt se transformer, lors de la pleine lune suivant leur dix-septième anniversaire, Lindsey a trouvé son compagnon, celui avec qui elle va vivre ce moment important de sa vie de lycan mais aussi le reste de sa vie tout court. Se lier ainsi n'est pas anodin et Lindsey sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Mais alors que Connor semble être un choix évident car ils se connaissent et s'aiment depuis longtemps, un autre loup vient semer la zizanie dans l'esprit de Lindsey et les doutes l'envahissent. Connor, lui, n'en a pas et ne comprend pas très bien ce qui est en train de se passer sous ses yeux.

Alors, qui de Rafe ou de Connor, se révèlera être l'âme soeur de Lindsey? A vous de le découvrir!

Voilà encore une jolie histoire où émotions, sentiments, doutes se mêlent et on suit avec plaisir notre héroïne dans ses questionnements même si par moment, le choix semble être évident pour nous lectrices (en tout cas pour moi ça l'a été).
Nos deux héros masculins ont leurs bons et leurs mauvais côtés et on comprend aisément qu'il n'est pas facile pour Lindsey de choisir entre eux. Néanmoins, c'est surtout le cœur qui devra l'emporter sur la raison, si elle ne veut pas se tromper.
C'est une histoire d'amour tout mignonne, tout comme celle entre Lucas et Kayla, que j'ai apprécié car l'auteur sait nous tenir en haleine.
A côté de ça, on retrouve notre fil rouge du premier tome avec Bio-Chrome qui n'a pas renoncé à capturer un des membres de la meute afin de mettre au point un sérum qui permettra aux humains de se transformer eux aussi en loups. Cette intrigue, toujours non résolue à la fin de ce tome, apporte un peu d'action et de suspense à l'histoire.

En résumé, ce fut encore un tome agréable qui se lit très vite et l'auteur a même réussi à me faire une petite frayeur. Je ne suis absolument pas déçue par cette suite et à la fin j'avais hâte de lire le tome 3, qui a déjà été lu depuis.

Je vous recommande donc une fois de plus cette saga...

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire