jeudi 3 octobre 2013

Chasseuse de vampires, tome 5: La tempête de l'archange


Titre original: Archangel's Storm: A Guild hunter novel

Auteur: Nalini Singh
Broché: 408 pages
Editeur: J'ai lu (collection Darklight)
Date de parution: 22 mai 2013
Genre: bit-lit

Résumé:
Lorsque Neha, la Reine des Poisons et des Serpents a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle - une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est pas apaisée par la vengeance.
Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait alors se charger de l'enquête ? Et qui mieux que moi, princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ?
Mon avis:

Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais je suis complètement accro à cette saga. Alors que le premier tome m'avait plu malgré pas mal de bémols, les tomes suivants n'ont fait qu'agrandir mon intérêt pour cette excellente saga bit-lit. Je trouve que l'auteur améliore son écriture de tome en tome et son univers est toujours aussi captivant.

Dans ce tome, on retrouve un des hommes de confiance de Raphael, l'archange de New-York, qui a comme particularité de pouvoir se rendre presque invisible grâce à ses ailes sombres et ses aptitudes hors du commun. Jason, ange et maître espion, est chargé d'enquêter sur un crime particulièrement sensible puisqu'il a eu lieu sur le territoire de l’archange Neha et que la victime n'est autre qu'Eris, son affilié.
L'ange ne sera pas seul dans sa mission puisque Mahiya, fruit des infidélités d'Eris et fille adoptive de Neha, devra l'assister dans son enquête.

Une fois n'est pas coutume, l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages, de nous dévoiler leur passé petit à petit. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie car les personnages sont bien développés et connaitre leur passé nous aide à mieux comprendre leurs réactions. Le lecteur se trouve un peu à la place des personnages car il est aussi ignorant qu'eux sur leur passé et ce n'est qu'au fur et à mesure des pages que le mystère se dévoile et que l'on prend la mesure des évènements passés, souvent très douloureux. L'auteur suit toujours à peu près le même schéma dans la construction de l'intrigue et de la romance mais la sauce prend à tous les coups et elle arrive à m'embarquer à chaque fois dans une histoire captivante.

Je l'avoue, je n'ai pas de bémol, surtout depuis que l'auteur a abandonné les mots vulgaires pour une écriture plus subtile touchante. J'ai aimé les deux héros, l'intrigue principale et surtout l'émotion qui va rapprocher deux anges psychologiquement blessés par la vie.
J'ai aussi apprécié de retrouver nos deux autres couples phares, à savoir Raphael/Elena et Dmitri/Honor. Cela donne de la continuité à la saga et permet au lecteur de suivre leur évolution.

La fin de ce tome laisse présager des évènements futurs chaotiques et dangereux pour tous nos héros. J'ai, comme à chaque fois, hâte de lire la suite et chaque tome me parait toujours trop court.

J'ai décidé de nouveau de placer ce tome dans mes coups de coeur, d'autant plus qu'en ce moment j'ai du mal à me décider entre le fait d'avoir beaucoup aimé et celui d'avoir eu un réel coup de coeur. J'accorde donc à ce tome le meilleur classement, en partie à cause de mon amour pour cette saga que je ne saurais trop recommander aux amateurs et amatrices du genre.       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire