jeudi 25 avril 2013

Liebster Award #1






Voici mon tout premier tag en deux ans d'existence et je le dois à Vanessa du blog Dans l'univers de Vanessa que je remercie.
Le but de ce tag est de faire découvrir des blogs que nous aimons et qui, pour nous, méritent donc d'être connus.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre les règles suivantes:


1) Ecrire 11 faits sur son blog/sur soi.
2) Répondre aux questions de la personne qui vous a nominé et créer à votre tour 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine.
3) Choisir les 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas taguer la personne qui vous a nominé.

 ~~~~~~

Ecrire 11 faits sur le blog

1/ J'ai failli supprimer le blog plusieurs fois au début de sa création tellement j'étais hésitante. Je l'ai crée presque sur un coup de tête et je me suis dis que mes avis n'intéresseraient personne. Et puis, petit à petit il est devenu un espace personnel qui me permet de garder une trace de mes lectures, que j'ai tendance à oublier compte tenu du nombre. Et maintenant, voir le nombre de pages vues augmenter me fait chaud au coeur et me surprend toujours.

2/ Grâce au blog, j'ai découvert Twitter auquel j'étais assez hermétique auparavant. Contrairement à Facebook, où vous ne me verrez jamais, j'ai voulu tenter l'expérience et je ne le regrette pas. Je suis presque accro et même si je tweete peu, je prends beaucoup de plaisir à lire les personnes auxquelles je suis abonnée. 

3/ Aucun membre de ma famille n'est au courant pour le blog, le fait que j'ai un compte Twitter...etc. Bien sûr ils connaissent ma passion pour la lecture et savent que je rédige des avis mais je ne leur ai pas dis que j'avais mon propre espace, ma propre bulle sur le net. Je ne sais pas vraiment pourquoi je leur cache mais je crois que j'ai peur qu'ils me lisent. Le blog est donc un peu mon jardin secret et plus le temps passe, plus il est difficile de leur dire.

4/ Je traverse une panne d'écriture depuis quelques mois et c'est assez difficile pour moi. J'ai une bonne dizaine d'articles en attente et je peine à écrire mes avis. Je n'ai pas d'explication à ça mais j'ai commencé à prendre du retard dans mes avis parce que je n'avais plus d'inspiration et comme j'ai enchainé beaucoup de lectures, le piège s'est refermé sur moi (oui, j'ai un grand sens du dramatique!). J'essaye de rattraper ce retard mais c'est très dur, je ne sais pas si j'arriverais au bout un jour. Du coup, toutes mes dernières chroniques sont dans le désordre alors qu'avant je lisais et je chroniquais dans la foulée. 

5/ Je suis une grande bavarde, comme vous pouvez le voir. Je n'arrive pas à faire du concis et c'est pour ça que cet article va être trop long, comme les autres. 

6/ En créant le blog, je pensais faire une plus large place aux séries TV et à la musique mais justement le fait de créer ce blog n'a fait qu'accroitre mes lectures et j'ai laissé le reste au second plan. J'aimerais bien écrire plus d'articles sur d'autres sujets mais je crois que le moment est mal choisit pour ça.

7/ Je n'aime pas trop me dévoiler sur le net et c'est pour ça que je ne parle pratiquement pas de moi dans ma présentation du blog. Néanmoins, je vais faire une petite exception pour ce tag (et aussi parce que je commence à être à court d'idée) et vous dire que mon prénom est Audrey, que je suis une geek (mais pas que) et que je vais doucement mais sûrement vers mes 28 ans.

8/ Il me semble que je l'avais écrit dans mon tout premier article mais après avoir pas mal galéré pour trouver le nom du blog, j'ai choisit "Home Sweet Home" parce que c'est vraiment mon second chez moi, mon jardin secret comme je le disais. Je voulais un espace dans lequel je me sentirais bien et où des lecteurs prendraient plaisir à revenir. J'ai trouvé que cette expression anglaise traduisait bien tout ça.

9/ J'ai choisi le pseudo de Sweet parce que là encore j'ai eu un manque cruel d'inspiration et que dans un de mes jeux vidéo, j'ai une boutique de vêtement qui s'appelle Sweet's et que cette idée me vient d'une personne chère. De plus, cela m'a fait penser au personnage de Sweets dans Bones que j'adore. Et c'est tellement à l'opposé de mon caractère que j'ai trouvé ça assez ironique. 

10/ Une partie du blog est consacrée au cinéma et dans la catégorie des acteurs qui me font ou m'ont fait craquer, on peut trouver: Robert Pattinson, David Boreanaz, Richard Armitage, Colin Firth, Alex O'Loughlin, Mathis Künzler, Alan Rickman, Alexander Skarsgård, John Barrowman, David Tennant et beaucoup d'autres.

11/ En m'inscrivant sur Serie Box, j'ai réalisé que j'ai vu, dans ma courte vie, 198 séries et 355 films. J'ai peur...


Répondre aux 11 questions de Vanessa    


1) Si vous étiez un personnage de dessin animé ?
 
Belle de La belle et la bête parce que maintenant elle a une superbe bibliothèque et parce que la bête a un coeur tendre tout en ayant du caractère. Et pour une fois c'est l’héroïne qui sauve son prince!

2) Si vous étiez un réalisateur ?
 
Je n'ai pas vraiment de réalisateur favori mais si je devais en choisir un, ce serait J.J Abrams dont j'aime beaucoup le travail. Je l'ai découvert avec la série Alias.

3) Si vous étiez un défaut ?

Alors là, j'en ai beaucoup, c'est une certitude! Je dirais... l'impulsivité.

4) Si vous étiez un courant philosophique ?

Je dirais le Bouddhisme parce que j'aimerais avoir autant de sagesse.

5) Si vous étiez un objet électronique ?

Mon smartphone! Je suis totalement accro. Je crois même que la cure de désintoxication s'impose.

6) Si vous étiez un meuble ?

Ma petite bibliothèque contenant tous mes livres. Elle est sur le point de craquer mais je trouve que tous ces livres lui donne une âme.

7) Si vous étiez un chiffre ?

Je ne suis pas très chiffre, je n'ai pas de chiffre fétiche ou autre, mais pour le relier à la littérature, je dirais le 3 parce que j'ai horreur des triangles amoureux!

8) Si vous étiez une invention ?

L'électricité! C'est lors des coupures que l'on se rend compte à quel point on en est dépendant mais en même temps elle nous donne accès à tellement de choses et nous facilite la vie.

9) Si vous étiez un pouvoir surnaturel ?

J'aimerais avoir le pouvoir de me téléporter. Parfois, j'aimerais m'isoler, partir loin mais ce n'est pas facile alors j'aimerais bien pouvoir aller d'un lieu à un autre d'un claquement de doigts.

10) Si vous étiez une époque ?

Le début du XIXème siècle parce que j'aurais aimé être une héroïne de Jane Austen. Je me dis des fois que je suis née à la mauvaise époque parce que j'aurais adoré tous ces bals, ces magnifiques robes, ces mœurs désuètes et cette manière de parler beaucoup plus subtile qu'aujourd'hui.

11) Si vous étiez au Pays des Merveilles ?

Je n'aime pas beaucoup cet univers mais je dirais...la Reine de cœur, parce que: Coupez leur la tête!!!




Mes questions

1- Si vous étiez un animal sauvage
2- Si vous étiez un méchant de la littérature que vous auriez aimé incarner
3- Si vous étiez un péché capital
4- Si vous étiez une musique
5- Si vous étiez une émotion en lisant un roman
6- Si vous étiez un moment de la journée
7- Si vous étiez une couleur
8- Si vous étiez un dessert
9- Si vous étiez un endroit dans le monde
10- Si vous étiez un film qui vous a fait pleurer
11- Si vous étiez un jeu vidéo


Les nominés sont...


10 commentaires:

  1. je t'ai tagué !! lol ici http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2013/04/le-tag-dyezahel.html

    ce n'est pas le même ;)

    bisous bonne journée

    Z.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zebuline! Je le ferais sans doute ce weekend ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'ai bien eu ton mail, je réponds au tag dès que je peux ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Ok, pas de souci, prend ton temps ;) A toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est j'ai répondu
    http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2013/05/liebster-award.html
    A plus ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà, j'ai répondu :)

    merci pour le tag http://lesentierdesmots.wordpress.com/2013/05/14/jai-ete-tagguee-3/

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir répondu à mon tag Sweet ;) J'ai adoré te lire !
    Excuse-moi encore pour le retard, mais j'étais en plein déménagement et j'ai eu internet seulement vendredi.
    Très bon dimanche ! Becs

    RépondreSupprimer
  8. Merci Vanessa ;)
    Pas de souci! Bises ;)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou... Bon j'arrive un peu tard pour ce petit commentaire mais j'étais débordée depuis quelques temps ! Merci pour ce tag auquel je compte répondre très bientôt !
    J'ai beaucoup aimé lire tes réponses et je me rends compte qu'on a pas mal de points communs !
    Biz.

    RépondreSupprimer
  10. Prends ton temps, y'a pas d'urgence ;)
    J'ai hâte de te lire alors!
    Bisous, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer