lundi 4 mars 2013

Cupcake club, tome 1: Baiser sucré


Titre original: Sugar Rush: A cupcake club romance

Auteur: Donna Kauffman
Format Kindle: 535 KB (432 pages)
Editeur: Milady romance
Date de parution: 21 septembre 2012
Genre: romance

Résumé:
Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…
Mon avis:

C'est surtout le résumé qui m'a séduite dans ce livre, en plus de sa couverture gourmande. Néanmoins, les avis mitigés ont retardé ma décision de me lancer dans cette lecture. De plus, j'ai été échaudé par certains Milady romance, alors maintenant je suis assez méfiante.

Finalement, j'ai plutôt été agréablement surprise par cette nouvelle "série" bien qu'elle comporte quelques défauts.

J'ai été surprise par l'existence de sentiments amoureux entre les deux personnages principaux dès le début de l'histoire. Je me demandais quel était l'intérêt de nous présenter deux personnes qui, visiblement, se connaissent depuis longtemps et à qui il ne faudrait pas grand chose pour former un couple. 
Mais rapidement on se rend compte qu'ils se connaissent assez mal alors qu'ils ont travaillé côte à côte pendant des années et que peut-être les sentiments qu'ils ressentent sont destinés à une personne qui n'est pas totalement celle qu'ils croyaient connaitre.

Leilani et Baxter vont donc devoir se redécouvrir, apprendre à se connaitre dans un autre contexte que celui professionnel et surtout se demander ce qu'ils veulent vraiment.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est la part importante donnée au développement des sentiments. L'auteur ne précipite pas les choses et c'est appréciable. Du moins, c'est ce que j'apprécie dans une romance. Néanmoins, et c'est là mon côté "jamais satisfaite" qui parle, j'ai trouvé que le tout manquait cruellement d'action et de rebondissements. La vie sur l'île de Sugarberry est beaucoup trop tranquille pour nos deux héros et c'est par moment assez plat.

J'ai tout de même apprécié cette lecture, légère et divertissante avec une touche gourmande. Vous pourrez d'ailleurs retrouver à la fin du livre les recettes des célèbres cupcakes de Leilani. 

Au niveau de l'écriture, c'est fluide et ça se lit rapidement. Il y a de l'humour mais j'en aurais aimé encore plus.
En résumé, c'est une jolie romance, douce et gourmande et je lirais avec plaisir la suite des aventures des habitants de Sugarberry.

2 commentaires:

  1. La couverture est superbe !! Étant une grande fan de cupcakes, vais-je résister ? Grande question :p

    RépondreSupprimer
  2. Si je prenais le rôle de la tentatrice, je te dirais que les cupcakes du livre ont l'air dé-li-cieux :-)
    J'ai hâte de voir si tu vas résister à la tentation!

    RépondreSupprimer