jeudi 3 janvier 2013

Bilan 2012 !



Il est l'heure pour moi de faire l'unique bilan de l'année sur le blog. Dans l'ensemble, il est plutôt positif parce que j'ai lu beaucoup plus que l'année dernière, avec de jolis coups de coeur.
L'année 2012 a aussi été pour moi une belle année en partenariats avec de belles découvertes. J'en profite pour remercier les éditeurs et les sites qui m'ont fait confiance.

Point de vu cinéma, ce fut aussi une excellente année avec de très beaux films et une seule déception (Hunger Games).

En ce qui concerne les autres sujets du blog, je les ai un peu délaissé mais c'est parce que je n'avais pas toujours la tête ni le temps à autre chose que la lecture. J'essayerais de faire un effort cette année pour vous parler un peu plus musique ou séries voire d'autres domaines.

Bilan lectures 2012

Dans l'ordre de lecture, de janvier à décembre:

1) Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey
2) Millénium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson
3) Psi Changeling, tome 1: Esclave des sens - Nalini Singh
4) My Lady Vampire, tome 1: Deviens ma proie - Audrey Alwett
5) La triste fin du petit enfant huître et autres histoire - Tim Burton
6) Millénium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson
7) Suicide Island, tome 1 - Kouji Mori
8) Un traître à notre goût - John le Carré
9) Le livre de Saskia, tome 2: L'épreuve - Marie Pavlenko
10) La fille de braises et de ronces - Rae Carson
11 à 14) Vampire Knight, tome 1, 2, 3 et 4 - Matsuri Hino
15) Millénium 3: La reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson
16) Starters - Lissa Price
17) Orgueil et préjugés - Jane Austen
18) La génération Y - Olivier Rollot
19) Le puits des mémoires, tome 1: La traque - Gabriel Katz
20) Métamorphose en bord de ciel - Mathias Malzieu
21) La famille York, tome 1: Coeur rebelle - Victoria Dahl
22) Chasseuse de vampire, tome 3: La compagne de l'archange - Nalini Singh
23) Smoking et layette - Jane Graves
24) La sélection - Kiera Cass
25) Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible - Jill Shalvis
26) Les gardiens de l'ombre, tome 1: Pleine lune - Rachel Hawthorne
27) Night School, tome 1 - C.J Daugherty
28) Rebecca Kean, tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell
29) Rebecca Kean, tome 2: Pacte de sang - Cassandra O'Donnell
30) Le pacte - Mary Jo Putney
31) Les filles au chocolat, tome 1: Coeur cerise - Cathy Cassidy
32) Vampire Academy, tome 1: Soeurs de sang - Richelle Mead
33) Les filles au chocolat, tome 2: Coeur guimauve - Cathy Cassidy
34) Silence - Becca Fitzpatrick
35) Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune - Patricia Briggs
36) Vampire Academy, tome 2: Morsure de glace - Richelle Mead
37) Vampire Academy, tome 3: Baiser de l'ombre - Richelle Mead
38) Rebecca Kean, tome 3: Potion macabre - Cassandra O'Donnell
39) RSVP - Helen Warner
40) Angel, tome 1 - L.A Weatherly
41) Les adversaires - Fabien Clavel
42) New Victoria, tome 1 - Lia Habel
43) Lucky Harbor, tome 2: Tendrement - Jill Shalvis
44) Cinquante nuances de Grey - E.L James
45) Lucky Harbor, tome 3: Eperdument - Jill Shalvis
46) Minuit, tome 1: Le baiser de minuit - Lara Adrian
47) Mercy Thompson, tome 2: Les liens du sang - Patricia Briggs
48 à 57) Happy Marriage?!, tome 1 à 10 - Maki Enjoji
58 à 60) Midnight Secretary, tome 1, 2 et 3 - Tomu Omi

Il y a pas mal de mangas dans cette liste mais pour moi 60 livres, c'est énorme. Je doute pouvoir faire mieux l'année prochaine mais on ne sait jamais!

Il me reste 3 chroniques à écrire sur des découvertes 2012. Je tarde à les écrire mais j'ai bon espoir de pouvoir les poster pour ce début d'année. Je ne vous en dis pas plus, vous aurez la surprise. 

Je suis aussi en train de mettre à jour la page "Challenge" qui contient aussi ma PàL réactualisée mais en vrac. N'hésitez pas à aller voir.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Sinon, vous aurez remarqué la présence d'une bannière en haut du blog faite de mes petites mains, ou plutôt de ma souris. Je voulais changer le design mais comme je n'ai rien trouvé de mieux que l'actuel, j'ai quand même voulu un peu plus personnaliser le blog. J’espère que ça vous plaira. 
Une autre petite nouveauté est apparue sur le côté avec, en-dessous de ma lecture du moment, ma prochaine sortie cinéma de prévue, du moins les sorties qui me font envie. Ce n'est bien sûr qu'une prévision et je verrais sûrement d'autres films en dehors des salles obscures. 

Je crois que c'est tout ce que je voulais vous dire. Si vous avez des remarques, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas. Je termine en remerciant infiniment tous ceux et celles qui viennent me lire ainsi que ceux et celles qui laissent une trace de leur passage, vos petits mots me font toujours plaisir!

A l'année prochaine pour un autre bilan...  

4 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi ! 60 livres, c'est vraiment génial ! Beau bilan :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci;)
    Je me suis fixée 70 livres pour cette année! Ca me parait illusoire mais on verra bien...

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan ! C'est énorme 60 livres !
    Ta nouvelle bannière est très jolie... Je te l'ai déjà dis mais je réitère : j'adore vraiment ton blog !
    Je te souhaite pleins de belles lectures ainsi que de belles découvertes ciné et musique...
    Biz.

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie, ça me fait très plaisir de lire ça :-)
    Je te souhaite la même chose et bonne continuation sur ton blog que j'apprécie beaucoup ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer