Titre original: A Lucky Harbor novel: The sweetest thing
Auteur: Jill Shalvis
Format Kindle: 542 KB (386 pages)
Editeur: Milady (romance)
Date de parution: 4 juillet 2012
Genre: romance
Résumé:
La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant resurgissent.
Pour mieux les réunir ?
Mon avis:
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été très déçue par ce deuxième tome.
J'avais bien aimé le premier avec ces trois soeurs attachantes et une histoire d'amour plaisante et assez intéressante. J'avais hâte de lire le tome 3 mais je ne pouvais pas ne pas lire le 2. Et en fait, je réalise que j'aurais pu m'abstenir parce qu'il ne m'aurait pas manqué.
Dès le premier tome, on pouvait deviner un passé commun entre Ford et Tara et ce deuxième tome lève le voile sur leur passé et leurs sentiments présents.
Justement, ce passé commun ne réserve pas beaucoup de surprises tant il est prévisible. Alors oui, le passé est difficile à oublier, surtout qu'il va resurgir dans leur présent, mais il n'y a pas grand intérêt à l'histoire de Tara et Ford. Même l'élément soi-disant perturbateur n'en était pas vraiment un et au final les obstacles sont inexistant.
L'auteur consacre beaucoup de pages à tourner autour du pot avec deux héros qui passent leur temps à baver l'un sur l'autre, à succomber à leur désir tout en continuant d'hésiter quant à leur relation.
L'histoire est assez vide et répétitive et je n'ai été touché ni par les personnages ni par leur histoire. Ils m'ont laissé de marbre. Oui je sais, je suis insensible mais j'assume!
J'ai trouvé de plus, l'humour assez peu subtil voire carrément gras et vulgaire à certains moments et je n'ai pas été réceptive à ces tentatives d'amuser le lecteur.
Et je ne parle même pas des fautes d'orthographes et autres, fréquentes et grossières mais ceci n'est pas la faute de l'auteur. Alors ok c'est de plus en plus fréquent dans les livres mais ce n'est pas pour autant que c'est acceptable ou que ça passe inaperçu.
Et je ne parle même pas des fautes d'orthographes et autres, fréquentes et grossières mais ceci n'est pas la faute de l'auteur. Alors ok c'est de plus en plus fréquent dans les livres mais ce n'est pas pour autant que c'est acceptable ou que ça passe inaperçu.
Ce qui sauve un peu le tout, c'est le fait qu'en arrière plan il y ait toujours cette relation complexe entre les trois soeurs qui continue à évoluer et la perspective d'un tome 3 meilleur, ce qui a été heureusement le cas.
Un tome à oublier pour ma part mais je serais plus enthousiaste pour le prochain, promis!
C'est dommage, il avait l'air très sympa pourtant !
RépondreSupprimerOui en effet mais cette histoire m'a laissé de marbre et tous les défauts de l'écriture me sont ressortis d'un seul coup. Mais ne te fies pas trop à mon avis parce que je n'ai lu que des avis positifs jusqu'à maintenant.
RépondreSupprimerJe viens de le lire aussi et de faire mon billet dans la foulée tellement j'étais encore énervée par la bêtise de l'héroïne. j'ai vu que les choses allaient mieux dans le tome 3 mais je ne compte pas m'y lancer tout de suite...
RépondreSupprimerJ'ai lu ton avis et je ne peux qu'approuver. D'ailleurs ça console de voir une autre personne qui n'a pas aimé!
RépondreSupprimer