Titre original: Angel burn
Auteur: L.A Weatherly
Format kindle: 759 KB (516 pages)
Editeur: Gallimard jeunesse
Date de parution: 27 avril 2012
Genre: jeune adulte, fantastique
Résumé:
Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…
Mon avis:
Je regrette de ne pas vous donner mon avis à chaud parce que ce roman a été un joli coup de coeur récemment. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu rédiger mon avis tout de suite après ma lecture alors je vais essayer de me souvenir d'un maximum de détails dans ce qui m'a plu et moins plu dans cette lecture.
Mais commençons d'abord par les motivations de cette lecture. Ce livre est dans ma wish-list depuis pas mal de temps et j'ai profité du challenge Partage Lecture 2012/2013 pour me lancer. Je dois bien reconnaître que je n'ai pas eu beaucoup à me forcer car un roman jeunesse sur les anges, c'est tout ce qui me plait.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'histoire des anges justement parce que l'auteur nous présente une version de ces créatures peu angélique. Ils représentent tout sauf le bien et sont synonymes de destruction. Alex fait partie des personnes qui savent qui sont vraiment ces anges et il travaille pour la CIA avec pour mission de tuer ces envahisseurs.
Willow et Alex vont être obligés de fuir ces anges qui veulent leur mort et surtout celle de Willow. Mais voilà, nos deux protagonistes ne s'aiment pas beaucoup et leur rapprochement forcé va être plutôt difficile au début de leur road trip.
Et bien sûr, comme souvent dans ce type d'histoire, les sentiments s'en mêlent et une jolie histoire d'amour va naître entre eux.
L'intérêt principal d'Angel est dans l'intrigue qui sort un peu des sentiers battus pour un livre jeunesse. Néanmoins, la romance prend vite le dessus alors il faut apprécier cet aspect. Et bien sûr la romantique que je suis a apprécié les sentiments naissant entre Alex et Willow. Leur histoire se développe doucement, tout au long de leur périple et c'est exactement le genre de romance que j'adore.
J'apporterais un petit bémol tout de même sur certains moments un peu trop sirupeux entre nos deux amoureux et sur la retenue de l'auteur quand au déroulement de leur relation. Certes, j'aime les histoires d'amour mais j'aime moins quand ça devient trop écoeurant.
La fin laisse le lecteur dans un vrai suspense avec pas mal d'interrogations et laisse présager un retour de l'aspect fantastique au premier plan. Il ne faut pas oublier que les premiers tomes servent de base et qu'en général nos héros se font pas mal bousculer par la suite.
Ce premier tome est donc plus accès romance que fantastique donc attention à ce que vous recherchez dans cette lecture. Pour ma part, je l'ai dévoré et j'ai été comblé par cette belle histoire. J'attend avec impatiente de pouvoir lire la suite.
J'avais déjà très envie de lire ce livre et ton avis a fini par me convaincre complètement ! Romance et fantastique, tout pour me plaire...
RépondreSupprimerJe profite de ce petit commentaire pour te dire que je trouve ton blog vraiment très sympa !
Si je t'ai donné un peu plus envie de lire ce livre, j'en suis ravie parce qu'il est vraiment chouette!
RépondreSupprimerMerci, ça me fait plaisir et je suis contente que le blog te plaise. Et merci d'avoir laissé une trace de ton passage ;)