lundi 6 août 2012

Rebecca Kean, tome 1: Traquée


Titre original: Rebecca Kean, tome 1: Traquée

Auteur: Cassandra O'Donnell
Broché: 473 pages
Editeur: J'ai lu (collection Darklight)
Date de parution: 16 mars 2011
Genre: bit-lit, littérature française

Résumé:
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Mon avis:

Voici une nouvelle saga bit-lit que je viens de découvrir et que j'ai beaucoup aimé.
J'ai entendu parler de Rebecca Kean par des proches qui ont lu la saga et qui l'ont aimé, ainsi que par la blogosphère, alors il n'en fallait pas plus pour aller fourrer mon nez dans le premier tome. Et j'ai bien fait, puisque je suis rentrée dans l'histoire tout de suite.

Rebecca est une héroïne de bit-lit un peu particulière car, en plus d'être française, c'est une sorcière et surtout elle a une fille, Léo. Je n'ai pas une grande expérience de ce genre littéraire mais il me semble que les "mamans" ne courent pas les rues dans ce genre d'histoire. Du coup, même si Rebecca peut se montrer peu sensible face à certaines situations et tue de sang froid quand cela est nécessaire, elle montre aussi une autre facette de sa personnalité en faisant preuve de compassion et d'autres sentiments contradictoires par rapport à la manière dont elle a été élevée.

Dès les premières pages, elle fait la rencontre du superbe Raphael (encore un!), un vampire âgé de 2500 ans et Maître des vampires de son Etat. Il va alors se nouer entre eux une relation particulière et j'aime beaucoup leur duo.
Mais cette saga ne compte pas que des vampires et des sorcières, beaucoup d'autres créatures surnaturelles cohabitent.
Durant ce premier tome, on apprend à découvrir Rebecca notamment à travers son passé et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car elle nous réserve encore d'autres mystères à dévoiler. Elle devient provisoirement l'Assayim du Directum car elle doit enquêter sur la disparition de plusieurs personnes, bien sûr pas tout à fait humaines.

J'aime beaucoup les personnages de cette saga, dont son héroïne qui, comme je le disais, a une personnalité complexe de part la dualité entre sa nature profonde et les sentiments humains qu'elle peut ressentir alors qu'elle ne le devrait pas. Inutile de dire que j'apprécie beaucoup Raphael qui est un personnage masculin et surnaturel comme je les aime.

Au niveau de l'écriture, l'auteur a un style très prenant et je l'ai lu rapidement. Elle sait doser action et histoires plus personnelles sans jamais nous ennuyer. Je suis très contente d'avoir découvert cette saga car j'ai beaucoup aimé, elle réuni tous les ingrédients pour que les amateurs du genre passent un bon moment de lecture. Je vous donne rendez-vous pour le deuxième tome, prochainement, qui est déjà lu!

   

3 commentaires:

  1. J'en ai beaucoup entendu parler et je cherche une nouvelle série bit lit à entamer : je viens de terminer Sarah Dearly, alors pourquoi pas celle ci !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh encore une qui a aimé sa lecture, j'adore cette saga et c'est vrai que Rebecca est complexe et on est bien accroché aux personnages
    Bonne continuation pour la suite, régale toi bien
    bave pas trop sur Raphael quand même ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Sybille: Ah, si tu cherches une nouvelle saga à découvrir, je ne peux que te conseiller celle-ci, elle a tous les ingrédients qu'il faut!

    Candyshy: Il me reste plus que le tome 3 à lire et même si je fais une pause, j'ai hâte de connaitre la suite.
    Hum, Raphael...Comment lui résister?! C'est juste pas possible! :-)
    Merci, bises ;)

    RépondreSupprimer