jeudi 5 janvier 2012

Récapitulatifs



La nouvelle année favorise souvent le bilan de la précédente, alors voilà quelques données sur 2011 mais aussi sur 2012 qui commence à peine:


Lectures de l'année 2011


C'est la première fois que je comptabilise mes lectures et je voulais justement savoir combien de livres j'avais engloutis en une année. Je vous avoue que j'ai été un peu déçu en voyant le chiffre car je pensais en avoir lu plus que ça. Mais bon il faut dire que j'ai été lente pour certains livres et surtout l'année a été assez chargée. Par contre, je ne suis pas à l'abri de quelques oublis.
J'espère faire mieux cette année!
Voici donc le récapitulatif, dans le désordre, de mes lectures en 2011.

1) Anita Blake, tome 4: Lunatic Café - Laurell K. Hamilton
2) Hush Hush - Becca Fitzpatrick
3) Fièvre - Maggie Stiefvater
4) De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen
5) Le livre de Saskia, tome 1: Le réveil - Marie Pavlenko
6) Crescendo - Becca Fitzpatrick
7) La zygène de la filipendule - Ricardo Salvador
8) Jane Eyre - Charlotte Brontë
9) Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu
10) La mécanique du coeur - Mathias Malzieu
11) Une bonne épouse indienne - Anne Cherian
12) Chasseuse de vampires, tome 1: Le sang des anges - Nalini Singh
13) Le caveau de famille - Katarina Mazetti
14) Alchimie - Beth Fantaskey
15) Sortilège - Alex Flinn
16) Les enfants de la liberté - Marc Levy
17) Chasseuse de vampires, tome 2: Le souffle de l'archange - Nalini Singh
18) Le troisième voeu - Janette Rallison
19) Hunger Games, tome 1 - Suzanne Collins
20) Hunger Games, tome 2: L'embrasement - Suzanne Collins
21) Hunger Games, tome 3: La révolte - Suzanne Collins
22) Fusion - Maggie Stiefvater
23) Lettre à mon ravisseur - Lucy Christopher
24) Isidore Tiperanole et les trois lapins de Monceau-les-Mines - Pierre Thiry
25) Jaz Parks, tome 4: Jaz Parks n'en démord pas - Jennifer Rardin
26) Les Morues - Titiou Lecoq

J'ai eu la chance d'avoir peu de déceptions et pas mal de coups de coeur. Une bonne année littéraire!


Challenges lecture


Challenge Partage lecture 2011/2012: partageuse modeste (5 livres)

- Orgueil et préjugés - Jane Austen

- Jane Eyre - Charlotte Brontë (Lu)

- Hunger games - Suzanne Collins (Lu)

- Les enfants de la liberté - Marc Levy (Lu)

- Parce que je t'aime - Guillaume Musso

- Millénium, tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson (au conditionnel)


PàL challenge 2012

Récapitulatif de ma PAL en ce début d'année (48 livres)

1) Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling
2) Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling
3) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling
4) Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling
5) Harry Potter et l'Ordre du Phénix - J.K. Rowling
6) Harry Potter et le Prince de sang mêlé - J.K. Rowling
7) Harry Potter et les reliques de la mort - J.K. Rowling
8) Psi-changeling, Tome 1: Esclave des sens - Nalini Singh
9) Agnès Grey - Anne Brontë
10) L'étrange cas du Dr Jeckyll et de Mr Hyde - Robert Louis Stevenson
11) Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll
12) Othello - William Shakespeare
13) MacBeth - William Shakespeare
14) Hamlet - William Shakespeare
15) Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare
16) Le roi Lear - William Shakespeare
17) Catherine Morland - Jane Austen
18) Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
19) Contes de Noël - Charles Dickens
20) Madame Bovary - Gustave Flaubert
21) Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey
22) Le trône de fer, l'intégrale 1 - George R. R. Martin
23) Le symbole perdu - Dan Brown
24) Deception Point - Dan Brown
25) Anges et démon - Dan Brown
26) Millénium, Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson
27) Millénium, Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson
28) Millénium, Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson
29) Rebecca Kean -1 - Cassandra O'Donnell
30) Rebecca Kean - 2 - Cassandra O'Donnell
31) Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
32) Si jamais - Meg Rosoff
33) 1984 - George Orwell
34) Vampire academy, Tome 1: Soeurs de sang - Richelle Mead
35) Eternels, Tome 2: Lune Bleue - Alyson Noel 
36) J'ai envie de toi - Federico Moccia
37) L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy
38) Emma - Jane Austen
39) Raison et sentiments - Jane Austen
40) Orgueil et préjugés - Jane Austen
41) Le baiser de l'ange, Tome 1 - Elizabeth Chandler
42) Les vampires de Chicago, Tome 1: Certaines mettent les dents - Chloe Neill
43) La maison de la nuit, Tome 1: Marquée - Kristin & PC. Cast
44) Métamorphose en bord de Ciel - Mathias Malzieu
45) Non Stop - Frédéric Mars
46) Le baiser de l'ange, Tome 2 - Elizabeth Chandler
47) Roméo et Juliette - William Shakespeare
48) Le trône de fer, l'intégrale 2 - George R.R. Martin

Voilà, j'ai pas mal de lectures qui m'attendent mais aussi beaucoup de livres qui me font envie, en espérant pouvoir résister! C'est pas gagné!
Cette année 2012 s'annonce aussi riche en cinéma avec pleins de films qui me font envie. J'espère avoir le temps de tous les voir.

Cette année 2011 a été spéciale pour moi car en m'inscrivant sur plusieurs sites, cela m'a permis de partager ma passion avec bon nombre de lecteurs assidus et je trouve ça très enrichissant.
Par là même, j'ai pu participer pour la première fois à des partenariats qui ont tous été pour moi de belles découvertes et je remercie encore une fois les différentes maisons d'éditions.
J'ai aussi crée ce blog et après pas mal d'hésitation, je suis heureuse de m'être lancée dans la blogosphère, l'essentiel pour moi étant d'échanger. Il m'oblige aussi à faire mes critiques de manière structurée et mettre mes lectures en ordre, ce que je ne faisais jamais auparavant. Je rappelle que je ne mords pas et que vos avis m'intéressent alors n'hésitez pas!

En une année, ma liste de livres à lire n'aura jamais été aussi longue! Pourvu que ça dure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire