samedi 7 janvier 2012

Awkward


Titre original: Awkward

Série crée par: Lauren Iungerich
Format: 22 min
Genre: Comédie
Première diffusion aux USA: 19 juillet 2011
Avec: Ashley Rickards, Beau Mirchoff, Brett Davern, Molly Tarlov...

Synopsis:
Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.
Mon avis

Voici une petite série que j'ai découvert il y a quelques jours et dont je voulais vous parler parce que j'ai beaucoup aimé. 

Pour la petite histoire, je l'ai découverte lors des offres de Canalsat, durant le mois de décembre, sur l'application iPhone, car pendant un jour, le premier épisode était disponible gratuitement. Voyant que ça ne durait qu'une vingtaine de minutes, je me suis dis pourquoi pas!
Et je ne m'attendais pas à cette bonne surprise. Le premier épisode n'était qu'une mise en bouche, alors j'étais impatiente de voir la suite et quelques jours plus tard ce fut chose faite.

C'est une petite série très agréable à regarder dont le seul défaut est de ne compter que 12 épisodes. On y trouve quelques clichés des séries américaines pour ados mais cette série comporte assez d'humour et d’auto-dérision pour ne pas tomber dans la caricature.
D'ailleurs la pom-pom girl en chef ne manque pas de détonner du cliché habituel, tout en restant fidèle à ce qu'on peut attendre d'elle, notamment avec son éternel "you're welcome".

Comme il est dit dans le résumé, suite à un simple accident domestique, son image va s'en trouver bouleversée au sein du lycée car les autres élèves vont croire à une tentative de suicide, elle va être au centre de l'attention et ça va changer pas mal de chose dans vie. 

Jenna Hamilton est un personnage attachant même quant on a quitté l'âge de l'adolescence car on a tous eu plus ou moins les mêmes préoccupations, les mêmes envies. Elle nous confie ses pensées et ça la rend plus attachante.
Il y aussi d'autres personnages, attachant, énervant ou drôles (Valérie est assez géniale!), il y en a pour tous les goûts. 

Si vous avez envie d'une série sans prise de tête, que l'époque de l'adolescence ne vous rebute pas et que vous voulez une série légère et drôle, précipitez-vous, Awkward vous fera passer un bon moment. De plus, elle va bientôt être diffusée sur MTV France!

Le dernier épisode de la saison 1 est plein de rebondissements et nous laisse avec la forte envie de voir la suite qui sera pour cet été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire