dimanche 11 décembre 2011

Jaz Parks, Tome 4: Jaz Parks n'en démord pas



Titre original: Bitten to Death (Jaz Parks # 4)


Auteur: Jennifer Rardin
Poche: 480 pages
Editeur: Milady
Date de parution: 21 octobre 2011
Genre: Bit-Lit, Fantasy

Résumé:
Pour ma dernière mission, direction l'antique cité grecque de Patras. Mais pas le temps de jouer les archéologues. Je suis chargée d'infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward « le Rapace » Samos, l'esprit criminel le plus vilde toute l'histoire, et Vayl, tueur numéro un de la CIA. LeRapace essaie de faire main basse sur l'ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d'autres plans.
Mon avis

La sortie française des tomes de cette saga est plus que laborieuse mais on y arrive doucement mais sûrement. Je ne l'attendais plus ce tome 4 et quand j'ai su qu'il allait sortir, hors de question pour moi de passer à côté de cette suite.

Jaz Parks est une série que j'aime beaucoup. Elle réunit tout ce que j'aime en matière de Bit-Lit, c'est-à-dire une héroïne qui ne manque pas de caractère, un vampire charismatique, une histoire d'amour compliquée, de l'action, des personnages secondaires sympathiques et des intrigues avec des créatures surnaturelles en tout genre. Je trouve que Jennifer Rardin a su trouver le bon équilibre entre tous ces ingrédients et le mélange est pour moi une réussite.

On retrouve dans ce tome notre Jaz et son boss de vampire, Vayl. Il y a aussi Dave, le frère jumeau à problèmes, de nouveaux enquiquineurs et un fil rouge, le "Rapace" alias Edward Samos.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est l'évolution notable de la relation Jaz/Vayl. On cerne un peu plus leurs sentiments et les évènements laissent apercevoir un futur entre eux...ou pas.
Mais comme d'habitude rien n'est facile entre ces deux là et cette fois c'est le passé de Vayl qui va compliquer les choses avec son retour forcé au sein de l'Alliance et les retrouvailles avec cette peste de Disa.

J'ai trouvé ce tome moins accès sur l'action que d'habitude et l'intrigue au sein de l'Alliance prenait plus d'importance que celle avec Samos qui d'ailleurs a été résolue un peu trop rapidement à mon goût. C'est un petit reproche que je fais au livre mais qui au final ne m'a pas gâché mon plaisir car j'ai beaucoup aimé le reste. 
Autre chose m'a manqué, la présence de certains personnages. Cassandra et Bergman n'étaient présents qu'indirectement et j'ai trouvé ça assez dommage car j'aime beaucoup l'équipe en son entier. On a eu droit à un peu plus de Cole mais à peine.

J'avoue que le dénouement me laisse pas mal d’interrogations et j'attend avec encore plus d'impatience le tome 5!   

En bref, encore un tome que j'ai adoré et je n'ai presque pas vu passer les 480 pages. J'en veux encore!!


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais c'est merveilleux de se trouver ainsi en affinités avec un livre et un genre en particulier...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et j'avoue que ça me facilite pas mal les choses pour le choix de mes lectures ;)

    RépondreSupprimer