mardi 26 juillet 2011

Smallville


Titre original: Smallville

Série crée par: Alfred Gough & Miles Millar
Format: 42min
Genre: Fantastique, Action
Première diffusion aux USA: 16 octobre 2001
Avec: Tom Welling, Erica Durance, Allison Mack, Justin Hartley...

Synopsis:
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
Mon avis:

J'ai vu le final de la série il y a peu de temps donc c'est le moment idéal pour en parler.
Smallville c'est 10 ans qui sont passés très vite et une des séries que j'apprécie le plus.
A la base rien d'original, l'histoire de Superman. Oui mais voilà, pas le Superman qu'on connait, le grand héro à la double identité qui sauve des vies humaines et qui se bat aussi contre ses plus grands ennemis dont le célèbre Lex Luthor. La série parle de la naissance de Superman, de comment le petit enfant qu'il était lors de son arrivée sur terre est devenu l'homme d'acier, invincible et dont la plus grande faiblesse est la kryptonite verte.

Le sujet aurait pu tourner court et j'avoue avoir eu des réticences au début, pensant que la série s’essoufflerait vite. Mais que neni! Les réalisateurs ont su maintenir l'intérêt de cette série et des téléspectateurs tout au long des 10 saisons. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu. On a vu Clark adolescent, amoureux de la belle Lana Lang avec laquelle on savait son histoire vouée à l'échec. Puis Clark a quitté le lycée, a développé ses pouvoirs et est devenu un homme. Oui, c'est surtout l'évolution de l'homme que j'ai apprécié plus que celle du super-héro. Sans ça, il n'aurait jamais pu devenir Superman.

Ce que j'ai apprécié aussi ce sont les personnages secondaires, qui ne servent pas de faire valoir à Clark mais qui sont des personnages à part entière qui ont leur propre histoire. Un petit coup de coeur pour Lex, Chloé, Oliver et Loïs. 

Cette série mêle tout ce que j'aime, l'action et les sentiments humains. Clark a affronté bon nombre d'ennemis, les situations semblaient souvent inextricables mais parfois les scénaristes ont su aller vers des épisodes plus légers et drôles. 

Il y aurait encore tant à dire sur cette série mais je vais m'arrêter là. Après tant d'années, impossible de ne pas avoir un petit pincement au coeur en sachant que la série et bel et bien terminée, mais pour ma part j'ai aimé la fin, la manière dont les scénaristes nous ont amené à l'ultime étape de la vie de Clark.     

Une série à découvrir si ce n'est pas encore fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire