jeudi 2 juin 2011

Crescendo


Titre original: Crescendo
  
Auteur: Becca Fitzpatrick
Broché: 377 pages
Editeur: Le masque
Date de parution: 9 mars 2011
Genre: Littérature jeunesse, SF, Fantasy

Résumé:
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance nephilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.
Mon avis

J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome, Hush Hush, et j’étais donc impatiente de lire la suite des aventures de Nora et Patch. 

Ce tome est assez différent du premier, il est plus centré sur Nora. On s’intéresse à son histoire cette fois plutôt qu’à celle de Patch, comme c’était le cas dans le premier livre. En effet, pas mal de mystères planent autour d’elle et de la mort de son père.

Rapidement, les choses s'enveniment entre Nora et Patch. Du coup, Patch est très peu présent, pour ne pas dire absent tout au long de l’histoire. J’aime bien Nora mais je préfère de loin Patch et du coup j’ai moins accroché. En plus, j’avoue qu’elle m’a un peu énervé dans ce livre, je l’ai souvent trouvé puérile et même si je la comprends, son attitude envers Patch ne m’a pas toujours plu.

Patch aussi était parfois énervant parce qu’il fait trop de mystères. A force de se taire, on perd les gens qu’on aime. Je n’ai pas vraiment compris le silence de Patch et cette attitude m’a agacée parce qu’elle a généré tout un tas de malentendus. 

La fin m’a surprise parce que je me suis laissé avoir par l’un des personnages. D’ailleurs, ce livre ne manque pas de révélations. 

En parlant de personnage, celui de Scott m’a énervé aussi, on ne peut pas dire que je le porte dans mon cœur et pourtant j’ai l’impression qu’on ne tardera pas à le revoir par la suite. 

La fin est diabolique, laissant le lecteur au beau milieu de l’action et pire encore, de la conversation. C’est comme quand on regarde une série à la TV et qu’en plein milieu d’une scène importante, paf coupure de courant. Eh bien là c’est pareil et qu’est-ce que c’est frustrant ! 

Du coup, l’attente du troisième tome va être plus que longue et j’ai vraiment hâte. 

Contrairement à ce que je m’attendais, ce livre n’a malheureusement pas été un coup de cœur comme le premier mais j’ai quand même beaucoup aimé malgré les défauts que j’ai soulevés parce qu’on retrouve l’écriture agréable de l’auteur et bien sûr l’histoire de nos deux héros. 

J’attends beaucoup du troisième tome et j’espère que je retrouverais le même engouement que pour le premier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire