samedi 26 mars 2011

Anberlin



Un peu de musique aujourd'hui avec ce groupe, malheureusement encore trop méconnu en France, que j'adore et qui fait vraiment partie de mes coups de coeur et de mes groupes préférés.

Anberlin est un groupe américain de rock indépendant et alternatif composé de:

Stephen Christian: chant et guitare
Deon Rexroat: basse
Joseph Milligan: guitare
Christian McAlhaney: guitare
Nathan Young: batterie

Ils ont a leur actif pas moins de cinq albums studio dont le dernier est sorti en 2010:

- Dark is the Way, Light is a Place (2010)
- New Surrender (2008)
- Cities (2007)
- Never Take Friendship Personnal (2005)
- Blueprints for the Black Market (2003)

Ainsi que deux albums de compilation que sont:

- Lost Songs (2007)
- Blueprints for City Friendships: The Anberlin Anthology (2009)


Voici donc un groupe qui ne chôme pas et qui sait se renouveler tout en restant fidèle à sa musique.
Pour ma part, pas un seul de leur album ne m'a déçu et j'aime toutes leurs chansons, sans exception. 
Ils font aussi partie des rares groupes dont je trouve leurs reprises très réussies (cf Creep de Radiohead ou encore Enjoy the Silence de Depeche Mode). 

La voix du chanteur est reconnaissable et ils ont une vraie identité musicale ce qui leur apporte un vrai plus car on a juste à entendre les premières minutes d'une chanson pour les reconnaître. Ce que j'aime aussi chez eux ce sont leurs textes, qui ont un vrai sens et dont j'apprécie vraiment le fond. Pour un groupe de garçons, je trouve leurs paroles vraiment touchantes, il y a souvent une belle sensibilité (oui je sais, pas beau les préjugés!! Mdr). On retrouve aussi des musiques très rythmées mais aussi des chansons plus douces et le tout se marie très bien.

Bref, ils font partie de mes découvertes heureuses et je ne suis pas prête de les lâcher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire