lundi 24 février 2014

Rebecca Kean, tome 4: Ancestral


Titre original: Ancestral

Auteur: Cassandra O'Donnell
Broché: 448 pages
Editeur: J'ai lu (collection Darklight)
Date de parution: 20 février 2013
Genre: bit-lit

Résumé:
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Mon avis:

Je pensais lire ce tome 4 beaucoup plus tôt mais finalement je n'en ai eu l'occasion que cette année. L'année dernière, je me suis laissée entrainer par d'autres lectures et du coup, j'ai repoussé celle-ci alors que j'adore cette saga.

La fin du tome 3 avait été une vraie torture avec une nouvelle menace imminente, de grande ampleur et l'annonce de la disparition de Raphael. Enfin, disparition est un bien grand mot puisqu'on le sait assez puissant pour se sortir de presque toutes les situations et que l'inquiétude ne venait que du fait qu'il n'était plus joignable. En tout cas, cela a suffit pour inquiéter Rebecca mais aussi le lecteur (ou plutôt la lectrice?).

Avec ce tome, on entre directement dans le vif du sujet avec l'attaque du Mortefilis qui vient à l’assaut de la résidence de Raphael, toujours absent. Du coup Rebecca se débrouille avec les moyens du bord et dés le début du livre les surprises affluent.  On passe par des émotions contradictoires rapidement et on ne sait plus à quoi s'attendre. 
Nos personnages principaux sont pas mal bousculés dans cet opus aussi bien physiquement que psychologique mais c'est assez habituel depuis le premier tome.
Raphael va nous revenir mais avec une surprise de taille, que je vous laisse découvrir et qui va mettre en péril son couple avec Rebecca. Il est une fois de plus assez peu présent dans ce tome et j'avoue qu'il m'a manqué plus de scènes avec lui, surtout que dans le tome précédent il était déjà pas mal absent de l'histoire.
Leo quant à elle continue de grandir malgré son jeune âge et on sent Rebecca assez perturbée par cela. D'autant plus que, Leo lui réserve un nouveau bouleversement de taille, à son corps défendant, qui laisse en présager bien d'autres à venir.

Voilà encore un tome où l'on a pas le temps de s'ennuyer et où notre Rebecca va devoir s'occuper d'une nouvelle enquête sur des meurtres concernant le clan d'Aligarh. 
Si j'aime autant cette saga c'est pour son héroïne culottée, son rythme soutenu, ses personnages attachants et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. J'attends néanmoins la suite avec impatience parce que beaucoup d’interrogations demeurent encore sans réponse.
Le style de Cassandra O'Donnell est toujours aussi plaisant et la qualité de l'écriture est toujours au rendez-vous. 

Voici une suite que je recommande à tous les fans de cette saga, bien sûr, et pour les autres, une fois de plus je dirais qu'il est temps de vous y mettre, cette saga bit-lit vaut vraiment le coup! 

2 commentaires:

  1. contente qu'il t'ai plu, j'avoue que la fin m'a rendu très curieuse et j'ai hate de recevoir le 5!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil! On en veut toujours plus avec cette saga ;)

    RépondreSupprimer