lundi 29 avril 2013

Tag livresque!




Encore un Tag! Eh oui, Zebuline du blog Les étagères de Zebuline m'a tagué pour un tag livresque en 20 questions. Je vais donc me prêter au jeu et lui dire un grand merci!
Pour l'occasion, j'ai même crée une petite image selon l'inspiration du moment. Qui sait, peut-être que j'aurais à m'en resservir! 

1/ Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? 

Par moment, je dois bien avouer que oui. J'essaye de me retenir la plupart du temps mais de temps en temps c'est plus fort que moi et je craque. Pour avoir bonne conscience, je me dis que c'est pour me remonter le moral!

2/ A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
 
 Je n'ai pas de fréquence fixe, je dirais régulièrement. Ca dépend de mes envies et surtout de mon compte en banque.

3/ As-tu une librairie favorite ? 

En dehors du net, j'achète surtout mes livres à la FNAC et à CULTURA, à cause du choix proposé et parce que je n'ai pas l'occasion de m'arrêter dans de petites librairies, même si j'aimerais le faire plus souvent.

4/Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? 

La plupart du temps accompagnée parce que mes achats, en dehors du net, se font souvent lors de sorties entre amis ou en famille.

5/ Librairie ou achats sur le net ? 

Achats sur le net, à ma grand honte. J'ai rarement le temps de m'arrêter dans une librairie et lorsque ça m'arrive, je ne trouve jamais ce que je veux. Alors, Amazon est devenu mon meilleur ami pour la plupart de mes achats de livres.

6/ Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? 

La littérature young adult! Elle représente 40% de mes lectures et c'est dans cette catégorie que j'ai fais beaucoup de belles découvertes. Je ne sais pas pourquoi mais ces histoires me touchent et surtout ce sont des lectures légères et agréables.

7/ Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

Les livres neufs! Le moindre pli sur un livre me hérisse, alors déjà que j'ai du mal à prêter les miens, j'évite les livres d'occasion sauf s'ils sont en très bon état ou si je n'ai pas le choix.

8/ Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? 

Je vais prendre la question sous l'angle de l'achat en librairie parce que les achats sur le net n'ont pas grand intérêt puisqu'en général j'ai une liste prioritaire préétablie.
Ce que j'aime dans une librairie, c'est de pouvoir toucher, feuilleter... Tout simplement le contact avec le livre. Je suis la plus heureuse quand je me balade dans un rayon et que je regarde tous ces livres qui me font envie. Je pourrais passer des heures entières entourée de tous ces livres. J'aime faire aussi de nouvelles découvertes ou tout simplement me laisser tenter. Par contre je n'aime pas être aussi près de la tentation et je ressorts souvent frustrée! 

9/ Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? 

Le livre étant un produit de luxe, c'est mon porte-monnaie qui me fixe ma limite d'achats.

10/ A combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

D'après Babelio, ma PAL contient 69 livres et ma wish-list 99. J'ai encore de quoi faire!

11/ Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! 

Ce sont des livres qui ne sont pas parus, voire même pas encore écrits. J'attends avec ENORMEMENT d'impatience le tome 3 de la saga Night School de C.J Daugherty, le tome 3 de la saga La sélection de Kiera Cass et pouvoir lire un nouveau livre de Simone Elkeles serait le bonheur absolu. 
 
12/ Pré-commandes-tu tes livres ? 

Uniquement ceux que j'ai une grande envie de lire rapidement.

13/ Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ? 

Je vais faire ma flemmarde et reprendre ce que j'avais dis lors du Liebster Award:

Il me semble que je l'avais écrit dans mon tout premier article mais après avoir pas mal galéré pour trouver le nom du blog, j'ai choisit "Home Sweet Home" parce que c'est vraiment mon second chez moi, mon jardin secret comme je le disais. Je voulais un espace dans lequel je me sentirais bien et où des lecteurs prendraient plaisir à revenir. J'ai trouvé que cette expression anglaise traduisait bien tout ça.
J'ai choisi le pseudo de Sweet parce que là encore j'ai eu un manque cruel d'inspiration et que dans un de mes jeux vidéo, j'ai une boutique de vêtement qui s'appelle Sweet's et que cette idée me vient d'une personne chère. De plus, cela m'a fait penser au personnage de Sweets dans Bones que j'adore. Et c'est tellement à l'opposé de mon caractère que j'ai trouvé ça assez ironique.
  
14/ Parle-nous de ton prof préféré. 

Question assez difficile. Je dirais plutôt qu'il y en a un en particulier qui m'a marqué lors de mes années lycée. Il enseignait les sciences économiques et sociales et je l'admirais pour ses connaissances et son intelligence. Il lui arrivait de nous terroriser mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec lui! Il m'a félicité le jour des résultats du bac alors que je ne l'avais plus comme prof et ça m'avait vraiment fait plaisir venant de lui.
Après, pendant la fac, j'ai rencontré quelques profs et chargés de TD vraiment passionnés et ça c'est irremplaçable. C'est pendant leurs cours que l'on prend le plus de plaisir à apprendre et je les admire pour avoir trouvé leur voie et surtout pour cet amour de la matière qu'ils arrivent à transmettre.

15/ Parle-nous de ton premier concert. 

Je ne suis jamais allée à un concert et ça ne me fait pas vraiment envie.

16/ Quel est ton endroit préféré au monde ? 

La montagne, peu importe laquelle. Il n'y a que là que je me sens bien et sereine. La sensation d'être au milieu des rochers, des nuages quand l'orage gronde et résonne contre ces parois impressionnantes, est pour moi irremplaçable. 

17/ Un endroit que tu aimerais visiter ? 

L’Angleterre. Ce pays m'intrigue et j'espère que ce rêve se réalisera un jour. 

18/ Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

Folle dans quel sens? Je vais choisir l'aspect positif et en ce moment c'est Richard Armitage qui me rend folle (sans blague?). Etre aussi sexy devrait être interdit! Plus sérieusement, c'est un acteur très talentueux et j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de lui. 

19/ Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Richard? Ah non, zut, c'est pas un objet! 
Alors je dirais, une immense bibliothèque pour caser tous mes livres à venir.

20/ Qui tagues-tu ? 

Je ne tague personne en particulier. Si quelqu'un est inspiré par ce tag, qu'il ou elle me laisse un com et je rajouterais son nom. 

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué !!!
    Alors je ne suis pas la seule à ne pas avoir était à un concert !
    Richard Armitage ... je viens de le découvrir dans Hobbit et c'est vrai que ça vaut le détour !!!

    passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Pour valoir le détour, il vaut le détour!Mdr :-)

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. tag moi si tu veut laviedeslivres972.skyrock.com

    RépondreSupprimer