lundi 8 avril 2013

Mercy Thompson, tome 3: Le baiser du fer



Titre original: Mercy Thompson, book 3: Iron kissed

Auteur: Patricia Briggs
Format Kindle: 822 KB (419 pages)
Editeur: Milady
Date de parution: 4 septembre 2009
Genre: bit-lit

Résumé:
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
Mon avis:

Si vous avez lu mes avis précédents sur la saga, vous ne serez pas étonnés si je vous dis que cette saga bit-lit me plait énormément. J'essaye donc de rattraper mon retard et d'avancer dès que je le peux. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car j'ai eu du mal à accrocher au début mais cela n'a pas duré longtemps et une fois l'intrigue bien plantée, j'ai totalement accroché à ce tome.

Cette fois, ce sont les faes qui sont au cœur de l'histoire avec des meurtres et Zee, l'ami de Mercy, qui se retrouve accusé à tort du dernier en date. Mercy va alors se donner pour mission d'innocenter Zee, même si cela implique aller fourrer son nez là où il ne faut pas et contrarier les faes, créatures assez difficiles à gérer au demeurant.

A côté de ça, Mercy y voit enfin un peu plus clair dans sa vie amoureuse et s'apprête à faire un choix qui va bouleverser sa petite existence tranquille de mécanicienne à Tri-cities. Mais je ne vous en dis pas plus. J'ai apprécié que les choses soient enfin mises au clair et que Mercy se soit décidée. Je n'aime pas les triangles amoureux donc j'aime quand tout est clair et net.

Concernant Adam et sa meute, je les apprécient de plus en plus. Ils sont tous attachants à leur manière et j'apprécie particulièrement la relation entre Adam et sa fille, Jessie. Il y a un moment qui m'a particulièrement touchée dans ce tome et cela concerne une discussion entre Ben et Adam. Non seulement on en apprend plus sur Ben, assez difficile à cerner depuis le début, mais en plus ses paroles étaient profondément vraies et il a fait preuve d'une sensibilité dont je ne le croyais pas capable. 

Dans ce troisième tome, Mercy va subir des évènements traumatisants mais une fois de plus, elle fait preuve de courage et de force, ce qui en fait une héroïne d'autant plus attachante. En tout cas, je l'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures. 

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Mis à part au début, elle a réussi à m'entrainer dans l'histoire, à me surprendre, à m'émouvoir et il a parfois été très difficile de quitter le livre. 
J'espère que dans les prochains tomes, l'auteur se centrera un peu plus sur les loups-garous mais j'ai hâte de lire le tome 4 (qui n'est pas encore dans ma PàL).

Voilà une saga que je recommande encore une fois.  

4 commentaires: