vendredi 30 novembre 2012

Minuit, tome 1: Le baiser de minuit


Titre original: Midnight Breed Series, book 1: Kiss of Midnight

Auteur: Lara Adrian
Format Kindle: 575 KB (512 pages)
Editeur: Milady
Date de parution: 18 mars 2011
Genre: bit-lit

Résumé:

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…
Mon avis:

Profitant d'une réduction sur quelques livres des éditions Bragelonne et ayant vu quelques bonnes critiques sur cette saga, je me suis lancée dans la découverte de cette saga bit-lit sans trop savoir à quoi m'attendre car j'avais à peine lu la quatrième de couverture avant ma lecture (oui je sais, mon goût du risque me perdra!).

J'ai bien aimé ce premier tome dans l'ensemble même si, pour l'instant, je n'ai pas été emballé outre mesure par cette découverte.

J'ai particulièrement apprécié tout ce qui entoure les vampires. J'ai aimé l'histoire que l'auteur a crée autour d'eux et notamment leurs origines et leur organisation. Tout cet aspect avec la Ligue...etc m'a beaucoup plu.
Ensuite, j'ai aussi apprécié les personnages dont les caractères sont bien définis et permettent ainsi au lecteur de rapidement les identifier et de s'attacher à eux (ou pas).
Lucan est un personnage intéressant par la lutte qu'il mène pour ne pas basculer du côté des "méchants" et j'ai trouvé dommage que l'auteur s'arrête là pour lui. J'espère qu'on le reverra par la suite. 
Je suis un peu plus réservée quant à la relation Lucan/Gabrielle qui m'a laissé de marbre pendant les trois quarts du bouquin et ce n'est qu'à la fin que ce couple a réussi me faire ressentir une vraie émotion.

Au niveau de l'intrigue, j'ai bien aimé l'histoire avec les renégats mais ça manquait de rebondissements à mon goût. On sent bien que tout ça n'est pas terminé et que Lucan et son équipe vont encore devoir combattre ceux qu'ils refusent de devenir. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus accès "romance paranormale" que paranormal tout court. J'ai trouvé que l'histoire entre Lucan et Gabrielle prenait plus de place que le reste et je regrette que l'intrigue n'ait pas été plus étoffé que ça. 
Apparemment chaque tome se concentre sur un couple en particulier tout en gardant, j'imagine, comme fil rouge les renégats et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. 

J'ai déjà le tome 2 dans ma PàL et je pense que je lirais la suite car j'ai apprécié ma lecture. Néanmoins, pour l'instant, cette saga ne fait pas partie de mes favorites. Mais qui sait, peut-être que la suite va me faire changer d'avis!

5 commentaires:

  1. J'avais téléchargé le premier chapitre en français et je n'avais pas été tentée plus que cela. Mais je suis tombée sur les 4 premiers tomes en anglais en ebook pour 1€20 du coup ils sont dans mon kindle mais pas dans ma liste prioritaire !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou, c'est une sacrée bonne affaire! Au moins si tu n'aimes pas, tu ne le regrettera pas trop :-)
    En tout cas, je serais curieuse de lire ton avis quand tu l'auras lu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la suite te convaincra :) si le fond de l'histoire t'a plu, je pense que les prochains tomes devraient mieux passer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je pense aussi. Comme dans chaque tome, on change de personnages principaux, mon ressenti sera sans doute différent ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga ma tente beaucoup aussi mais quand je vois tous les tomes qui sont déjà publiés ça me fait un peu peur ! C'est compréhensible que tu ne sois pas plus emballée que ça si la relation entre les personnages principaux ne t'a pas convaincue, ça m'avait fait pareil avec le 1er tome de la Confrérie, j'avais aimé l'univers mais les deux personnages principaux m'avais laissé de marbre !

    RépondreSupprimer