lundi 16 juillet 2012

Smoking et Layette


Titre original: Black Ties and Lullabies

Auteur: Jane Graves 
Format Kindle: 525 KB (408 pages)
Editeur: Milady (Romance) 
Date de parution: 4 juillet 2012
Genre: romance

Résumé
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Mon avis:

Voici que je viens de finir mon deuxième Milady Romance mais cette fois de la collection "Central Park" et cette lecture a été beaucoup plus concluante que celle du premier (Coeur Rebelle, collection Pemberley).
Ca reste de la romance classique, de la lecture légère, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci car il reflète plus ce que je recherche dans ce type de lecture.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en dirais pas plus que le résumé qui en révèle déjà beaucoup. J'ai su tout de suite que j'allais apprécier Bernie parce qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ses échanges avec Jeremy étaient très drôles, ce dernier en prenant pour son grade. J'ai beaucoup apprécié cet humour au début et il m'a un peu manqué par la suite dans l'histoire. Pour ce qui est de Jeremy, il m'a laissé perplexe au début car l'auteur nous laisse à penser qu'il est vraiment l'homme superficiel qu'il semble être mais heureusement qu'au fil de l'histoire, on apprend à mieux le connaitre, à l'apprécier et comme tout bon héros de romance, il cache un passé difficile qui explique son comportement. 

Bien sûr, l'amour n'est pas tout de suite au rendez-vous et Bernie et Jeremy traversent plusieurs moments de doutes par rapport à leur situation et surtout ils mettent du temps à se dévoiler. Les personnages secondaires apportent un plus car sinon on se retrouverait vite dans un huis-clos entre nos deux personnages principaux. 
J'ai trouvé que ça manquait tout de même un peu de rebondissements. L'histoire est trop tranquille. Oui, je sais: jamais contente! J'ai conscience que je ne peux pas demander trop d'action dans ce genre de littérature mais disons que ça m'a un peu manqué, ou disons plutôt qu'il n'y avait pas assez d'obstacles. Je pense aussi que c'est dû au fait que la romance pure me convient moins bien qu'avant mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer et d'avoir du mal à lâcher le livre par moment.  

Ce livre a été une très bonne surprise et de temps en temps ça fait du bien de quitter un peu les univers fantastiques pour se plonger dans une jolie histoire d'amour. Si c'est ce que vous recherchez, alors n'hésitez plus! Vous passerez, je l'espère, un très bon moment de lecture.


5 commentaires:

  1. J'avoue j'ai vraiment beaucoup apprécié cette petite romance. Les perso sont attachants et on retrouve bien l'ambiance légère des gentilles petites comédies romantique.

    Après niveau action, oui c'est clair faudra repasser mais ce n’est pas ce que je cherchais en lisant ce livre ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai peut être tenter car j'ai lu plusieurs avis positifs sur ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. Oui voilà, je crois qu'il ne faut pas en demander plus que de lire un jolie histoire.

    Il m'a manqué juste un peu de rythme je crois, mais sinon tous les ingrédients étaient là et par rapport à "Coeur rebelle", je suis bien contente de m'être laissée tenter par celui-ci qui est bien meilleur. C'est d'ailleurs ton avis, Artemissia, qui m'a en grande partie décidée à le lire. D'ailleurs, la collection Central Park me plait beaucoup plus.

    Tu devrais vraiment essayer Shelbylee, parce qu'il est bien différent de Coeur rebelle ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai acheté :) il me tarde de le lire du coup !!!!
    bisesss

    RépondreSupprimer