lundi 23 juillet 2012

Lucky Harbor, tome 1: Irrésistible


Titre original: A Lucky Harbor novel: Simply Irresistible

Auteur: Jill Shalvis
Format Kindle: 533 KB (362 pages)
Editeur: Milady (Romance)
Date de parution: 13 juin 2012
Genre: Romance

Résumé:
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
Mon avis:

Eh oui, encore un Milady Romance. Promis, après je fais une pause!
Comme pour les autres, le résumé et les différents avis lus sur les blog littéraires m'ont décidé à tenter cette nouvelle romance.

Le bilan est plutôt positif puisque ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. De quoi passer un bon moment au bord de l'eau...ou ailleurs.

Dans ce roman, on suit Maddie dont la mère est décédée récemment mais qu'elle n'a pratiquement pas connue. Elle rejoint ses deux demi-soeurs à Lucky Harbor où leur mère voulait les voir exploiter, après sa mort, un petit hôtel qui, il faut bien le dire, est dans un piteux état. Ces trois soeurs ne se connaissent que très peu et, mis à part leur mère, n'ont pas grand chose en commun tant elles sont à l'opposée les unes des autres.

Au-delà de l'histoire d'amour, j'ai bien aimé cette relation entre soeurs qui se développe doucement. Alors qu'au début Tara et Chloe ne pensent qu'à rentrer chez elles, peu à peu elles vont s'attacher à Lucky Harbor et surtout à leurs soeurs. On sent une complicité se créer entre elles et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire.

Ce tome se concentre sur Maddie, la soeur du milieu comme elle dirait, qui sort d'une relation difficile avec un homme violent et qui se retrouve au chômage en partie à cause de cette rupture. Cet hôtel et cette nouvelle ville représentent une chance pour elle de prendre un nouveau départ et d'essayer de devenir une femme plus forte et moins effacée.

Elle va très vite rencontrer Jax que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire et son passé se dévoile lui aussi progressivement. Il se prend moins la tête que Maddie dont il est tombé sous le charme et c'est en partie grâce à lui, à sa patience et à sa douceur qu'elle va réapprendre à aimer et surtout à faire confiance. 

J'ai bien aimé ce petit roman, une fois de plus sans prise de tête, et plus particulièrement l'humour assez présent et bienvenu ainsi que l'évolution du personnage de Maddie.
En bref, une petite romance bien agréable que j'ai lu avec plaisir. Je pense lire les deux prochains tomes parce que mine de rien certains éléments de l'histoire de sont pas réglés à la fin de ce tome et les deux autres soeurs sont assez attachantes pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur elles. J'ai une petite préférence pour Chloé mais il me faudra attendre le tome 3. 

     

7 commentaires:

  1. je vais peut être me laisser tenter, comme je suis à la recherche d'ebook pour les vacances :-p

    merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
  2. Si on apprécie la romance, c'est de la lecture détente idéale ;)

    En plus, il est pas très cher en ebook.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon livre. J'ai beaucoup aimé aussi. Ça été une très bonne surprise pour moi. J'ai lu le 2 et il me reste encore le 3... qui devrait être lu d'ici peu je pense :p

    Contente de savoir qu'il t'a plu aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu aussi au final. Et j'ai plutôt aimé. Il y a quelques petits défauts, mais ca se lit vite et j'ai hâte de les retrouver surtout qu'il paraît que la suite est meilleure.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense en effet que la suite peut être pas mal.
    Je vais lire ton avis de ce pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi, un roman frais et sans aucune prise de tête. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ainsi que tous les personnages.
    Je me suis arrêtée au tome 3.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je ne pense pas que j'irais plus loin que le tome 3 parce qu'au final cette saga est loin d'être extraordinaire à mon goût.

    RépondreSupprimer