mercredi 16 novembre 2011

Découverte en séries...



Alors, pour aujourd'hui un post un peu différent car au lieu de faire un post individuel avec une fiche descriptive, j'ai choisit de vous faire part des dernières séries qui m'ont bien plu dernièrement.

Game of Thrones
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Commençons tout d'abord par Game of Thrones diffusée par HBO et dont la première saison est achevée depuis un petit moment déjà.
Précisons tout d'abord que cette série est en fait l'adaptation des livres de George R. R. Martin, plus connus en France sous le nom de: Le trône de fer. Je n'ai pas lu les livres mais comme d'habitude c'est la curiosité qui m'a poussé à regarder la série. Bien en marge de ce que je regarde habituellement, je me suis pourtant laisser embraquer dans cet univers mi-fantastique mi-réel. J'aime bien le fait qu'on puisse suivre différentes familles et surtout les héros qui ne manquent pas de charisme. Néanmoins, cette série est assez déroutante parce que rien n'est acquis et de nombreuses surprises sont à prévoir. Certains personnages très forts sont la force de cette série et on s'attache à certains plus qu'à d'autres. Il parait qu'elle est très fidèle aux livres donc lecteurs, n'hésitez pas! Mais pas besoin d'avoir lu les romans pour apprécier la série, elle se laisse facilement regarder. Je finirais en disant, attention aux âmes sensibles car certaines scènes sont assez sanglantes et les moeurs sont pour le moins débridées.

J'ai apprécié cette série et je regarderais volontiers la saison 2.

Once Upon a Time
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...
Ensuite, venons en à Once Upon a Time qui traite d'un sujet plus léger, les contes de fées. Septique sur la viabilité d'un tel sujet, en regardant le premier épisode, je me suis vite aperçue que les scénaristes ne comptaient pas se limiter à "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais rien d'étonnant à cela quand on sait qu'ils ont travaillé sur Lost. Je trouve ce début assez prometteur et la série agréable à regarder.  Elle a le mérite de sortir des sujets traditionnels et c'est appréciable. J'espère que la suite sera à la hauteur!

Ringer
Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...
Et pour finir, Ringer, sur laquelle j'ai pas mal hésité. Et oui, grande fan de Buffy contre les Vampires, j'avais peur de retrouver SMG après une si longue absence. 
Parfois l'ennui a du bon car il m'a permis d'essayer cette série et ma foi elle est plutôt pas mal. L'histoire des soeurs jumelles promet pas mal de rebondissements et la série est plutôt bien faite. On regrettera un petit manque d'action mais je trouve qu'elle se laisse regarder sans déplaisir. Quant à SMG, ça me fait bizarre de la voir dans un autre registre que la tueuse de vampires mais elle s'en sort plutôt bien pour ne pas dire très bien, d'autant plus qu'elle doit interpréter deux personnalités contradictoires, ce qui est assez dur.

Voilà, trois essais pour moi qui se révèlent concluant et, à moins d'une grosse surprise, je continuerais sans nul doute à suivre ces séries. 

A découvrir...

6 commentaires:

  1. Merci pour ce post !
    Game of thrones me tente : tout le monde m'en parle, et je ne m'y suis pas encore attelée ...
    Quant à Once upon a time, je ne connaissais pas et ton avis m' a donné envi de la regarder :)

    Sinon, je tenais à te dire que j'aime bien le design de ton blog. La sidebar est vraiment chouette, et ca rend le tout tres clair !!!

    a+

    RépondreSupprimer
  2. Pour Game of Thrones, ça m'a même donné envie de lire les livres, mais je ne sais pas encore si je vais me lancer, peut-être... Quand ma PAL aura baissé! Mdr!
    Si tu te lances, n'hésite pas à venir me donner ton avis ;)

    Merci pour le design, je commence à m'y faire finalement :).

    A +

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, cette série est juste géniale ^^

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis! L'attente est longue entre deux saisons...

    RépondreSupprimer
  5. Ah Game of Thrones cette série est vraiment superbe! Vivement Avril et l'arrivée de la saison IV !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte aussi! Cette série est pleine de surprises!

    RépondreSupprimer