lundi 7 novembre 2011

Chasseuse de vampires, tome 2: Le souffle de l'archange


Titre original: Archangel's kiss: A Guild hunter novel

Auteur: Nalini Singh
Poche: 446 pages
Editeur: J'ai lu
Date de parution: 28 septembre 2011
Genre: SF, Fantasy

Résumé:
Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive !
Mon avis

J'avais hâte de lire cette suite tellement j'avais aimé le premier tome. Ce tome s'inscrit dans la continuité du précédent, on reprend vraiment à la fin du premier opus, après la transformation d'Elena.

Cette fois-ci, l'histoire se centre principalement sur la nouvelle condition d'Elena et sa relation avec Raphael. Elle est plus fragile qu'avant car elle ne maîtrise pas encore son nouveau corps mais on a toujours l'impression de voir Elena en tant qu'humaine tant sa personnalité est restée la même.
On la voit évoluer physiquement tout au long du livre et on se dit que dans les prochains tomes, elle ne peut que s'améliorer.

Ce deuxième tome laisse un peu de côté l'action et la chasse pour se concentrer sur Raphael et Elena. Pour chacun, on en apprend un peu plus sur leur vie, leur personnalité et leur relation. Raphael se révèle moins dur et intransigeant que dans le premier tome. Comme il dit, Elena le rend un peu plus humain et ça se ressent ici. Elena, elle, a une carapace moins épaisse qu'elle veut bien le laisser croire et son passé nous est un peu plus dévoilé.
Les sentiments entre Elena et Raphael sont plus développés et on se rend compte à quel point ils ont évolué.

J'ai aimé que l'auteur se concentre un peu plus sur eux car ils ont des personnalités intéressantes et leur couple ne manque pas de piquant. On a eu droit à de beaux moments entre eux.
Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'action et que l'énigme à résoudre ait été si peu présente avec un dénouement assez rapide. 

L'écriture est toujours aussi agréable mais la présence de certaines vulgarités n'ont toujours pas leur place dans cette saga. Certes, ça n'a rien à voir avec le premier tome mais ça n'apporte toujours rien et ça dessert certains moments.

En conclusion, j'ai aimé une fois de plus et l'attente va être longue jusqu'au troisième tome...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire